Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

La Fintech Pretto en pleine croissance !



Pretto, c’est le courtier en ligne leader de son marché : avec plus d’1 milliard d’euros financés en 4 ans, la scale-up dévoile sa stratégie de croissance pour continuer à séduire toujours plus de clients.

Avec un mot d’ordre : les aider à vivre leur recherche de financement en toute sérénité !



Pretto, le leader du crédit immobilier en ligne en pleine expansion


L’entreprise grandit vite grâce à l’association de deux ambitions : proposer une expérience client unique tout en accueillant de nombreux collaborateurs. 

Présentation de Pretto

Si le courtier immobilier est aujourd’hui leader du crédit en ligne, c’est parce qu’il a développé dès sa création des outils internes lui permettant de proposer désormais le simulateur de prêt immobilier le plus performant du marché.

Toutes les informations des banques sont centralisées et traitées par le simulateur afin de traduire la donnée pour les Experts et leurs clients. Ce sont ainsi plus de 1 500 combinaisons d’offres possibles qui sont analysées en moins de 2 secondes ! 

Mais cela ne serait rien sans l’accompagnement personnalisé proposé par les différents Experts crédit. Si l’expérience client se fait 100 % en ligne (qu’il s’agisse du montage du dossier ou des rendez-vous avec le courtier), elle est soutenue par la puissance de la plateforme. 

Avec plus de 50 partenaires bancaires actuellement, les équipes commerciales peuvent envoyer de nombreux dossiers qui viennent consolider leurs données pour un suivi toujours plus précis.

La force du nombre, associée à la confiance accrue des clients dans les modèles d’accompagnement à distance, renforce la proposition initiale de Pretto : construire une expérience d’achat immobilier plus simple, plus rapide et plus accessible.

Pretto recrute 100 nouveaux commerciaux

C’est bien dans le but d’offrir une expérience client toujours plus fluide que la scale-up ambitionne désormais de doubler son équipe en 1 an.

En effet, forte de fondations solides grâce aux investissements des dernières années, l’entreprise ouvre désormais de nombreux postes, dont une centaine spécifiquement dans ses équipes commerciales. 

Cette croissance se justifie d’autant plus par le dynamisme de l’année 2020 : avec pas moins de 60 000 simulations mensuelles sur le site, le lancement de l’application d’agrégation d’annonces immobilières Pretto Search et le développement de 10 nouveaux partenaires bancaires, l’entreprise se dote désormais d’une équipe à la hauteur de ses ambitions. 


Pretto recrute son nouveau Chief Sales Officer, David Jullo 

Pour l’accompagner sur ces questions, Pierre Chapon et Renaud Pestre ont décidé de se faire accompagner de David Jullo, qui cumule plus de 14 ans d’expertise chez les géants de la tech.

C’est donc au poste de CSO qu’il rejoint Pretto, afin de fournir le meilleur service possible pour les clients tout en développant les compétences des équipes commerciales. 

David Jullo a plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs de l’agroalimentaire et de la tech. En 2007, il rejoint ainsi Oracle comme Directeur des ventes France avant d’être promu au siège à Dublin en tant que Directeur Europe du Sud.

En 2014, il rejoint le cercle des GAFAM en devenant Directeur EMEA Stratégie des ventes chez Google (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Il poursuit ensuite son parcours chez Microsoft en créant l’organisation Digitale Sales EMEA en 2016, qui implique le recrutement de 800 personnes en 18 mois. 

Il est par ailleurs à l’initiative de la French Tech en Irlande, dont il est le Président depuis 2016. 

C’est donc avec une fierté toute particulière que Pretto annonce son arrivée. Plus que le courtier en ligne, les deux cofondateurs mettent en avant l’attractivité de l’écosystème tech français, désormais capable d’attirer des talents internationaux à même de l’accompagner dans sa croissance. 


Une croissance portée par l’évolution du marché et des attentes des consommateurs


On aurait pu s’attendre à ce que 2020 soit une année noire pour le secteur de l’immobilier : une crise sanitaire et 3 confinements plus loin, force est de constater que le marché est plus porteur que jamais.

Ce sont ainsi plus d’un million de transactions immobilières qui ont été conclues en 2020, ce qui en fait la deuxième meilleure année jamais observée. 

Au sein de ce marché, le courtage immobilier prend de plus en plus d’importance. Si seuls 15 % des emprunteurs passaient par un courtier il y a 10 ans, ils sont aujourd’hui plus de 35 % (selon une étude de l’Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits en juillet 2019).

C’est encore plus important chez les moins de 35 ans : ils sont 65 % à utiliser les services d’un intermédiaire en crédit !

C’est donc une double dynamique positive qui permet à Pretto de croître de manière aussi forte, avec une ambition clairement affichée : doubler son chiffre d’affaires en 2021 afin de consolider sa position de leader sur le marché du crédit immobilier en ligne. 



Article réalisé en partenariat avec Pretto




Avis d'expert

Ces dernières années, les hackers ont pris conscience du pouvoir des médias et qu’ils avaient des moyens pour en tirer parti...

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

# A lire aussi ...

Insights

Avec quelques 14 milliards de dollars levés depuis sa création, OpenAI intègre le podium des licornes les plus valorisées au monde.

Social Media

Une étude inédite révèle les tendances du marché de l'emploi dans le secteur de l'influence et du social media en France.

Insights

Parmi les nouvelles startups valorisées à plus d'un milliard de dollars en 2023, une sur cinq est liée à l'intelligence artificielle...

Insights

72% des dirigeants de TPE et PME en France ne voient pas d'intérêt à utiliser l'IA dans leurs entreprises et 14% en ont même...

Publicité