Les bons de réduction sont-ils efficaces ? C’est la question que s’est posé le Collectif des Plateformes d’Affiliation (CPA) dans une enquête réalisée par CCM Benchmark. Selon l’étude, 73% des internautes disent avoir déjà utilisé un code promotionnel pour acheter sur Internet
Problème : 40% ne savent pas où en trouver et 24% avouent méconnaître le concept.
Dans son usage, un bon de réduction est autant utilisé par les hommes que par les femmes. 79% des CSP+ en utilisent, soit 7 points de plus que l’ensemble de la population. Parmi les utilisateurs, 66% recherchent systématiquement un bon de réduction avant de procéder à un achat. Le bon de réduction est même un déclencheur d’achat pour 57% d’entre eux. Le choix du marchand est d’ailleurs effectué en fonction de l’émetteur du coupon pour 81% des utilisateurs. L’émission du bon d’achat a ainsi un impact sur le panier moyen et la fréquence d’achat : 69% des utilisateurs augmentent le nombre d’articles de leur panier pour pouvoir appliquer une réduction
L’enquête a été menée en avril dernier auprès de 1 900 membres du panel de consommateurs CCM Benchmark, sur un échantillon composé de consommateurs âgés de 18 à 65 ans, redressé sur la base de la population française.
Source: JDN