Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] Experts ou néophytes, tous les annonceurs ne sont pas égaux devant le Digital

C2iS et Limelight consulting ont mené une étude auprès d’annonceurs pour connaître leur rapport au digital et leur niveau d’expertise.

Parmi les annonceurs interrogés, 35% se revendiquent comme experts, 22% se considèrent comme néophytes et les 43% restant déclarent s’entourer d’experts du digital

C2iS et Limelight consulting ont mené une étude auprès d’annonceurs pour connaître leur rapport au digital et leur niveau d’expertise.

Parmi les annonceurs interrogés, 35% se revendiquent comme experts, 22% se considèrent comme néophytes et les 43% restant déclarent s’entourer d’experts du digital.

 

 

Infographie étude annonceurs et digital

 

Les annonceurs s’estimant experts du digital évaluent à 4,2 sur 5 leur niveau d’expertise pour les réseaux sociaux (contre 2,7 sur 5 pour les néophytes) et à 3,6 sur 5 pour le mobile (néophytes : 2,1 sur 5).

65% des décideurs interrogés considèrent que leur stratégie digitale joue désormais un rôle très important dans l’atteinte de leurs objectifs business. 86% des annonceurs seraient prêts à augmenter leur investissement digital au détriment d’un investissement média traditionnel s’ils disposaient d’un budget communication supplémentaire.

Méthodologie : enquête online réalisée auprès de 102 décisionnaires annonceurs entre avril et mai 2013.

 

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

Digital

Les annonceurs sont conscients que les cookies vont disparaître mais ne savent toujours pas comment s'en passer...

Digital

En France, la publicité digitale devrait avoisiner les 9 milliards en 2022. Un marché qui revient toujours aux 2/3 au trio Google-Meta-Amazon...

Avis d'expert

Par Juliette Guin, experte en data integration chez Fivetran Les données de conversion sont le fondement de l’écosystème de la publicité numérique. Le suivi...

Avis d'expert

L'impact de la création graphique, du copywritting et de la landing page est déterminant pour les campagnes d'acquisition...

Publicité