Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Infographie] En 2014, optimiser son site pour les mobiles n’est plus une option…

Invesp Consulting a compilé dans une infographie les différentes statistiques et chiffres qui viennent rappeler en quoi l’optimisation mobile des sites web (et tout particulièrement des sites e-commerce) est aujourd’hui devenue primordiale.

 

Invesp Consulting a compilé dans une infographie les différentes statistiques et chiffres qui viennent rappeler en quoi l’optimisation mobile des sites web (et tout particulièrement des sites e-commerce) est aujourd’hui devenue primordiale.

 

 

 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes:

  • Le e-commerce mobile (m-commerce) représente désormais 23% des ventes en ligne
  • Seulement 35% des entreprises ont un site mobile optimisé aujourd’hui
  • Les entreprises qui ont au moins un site e-commerce mobile ont 3x plus de chances d’avoir un taux de conversion mobile > 5%
  • 97% des abandons de panier mobile sont dus à cause de distractions inutiles et de processus de commande trop long. 
  • 55% des conversions d’achat sont réalisés dans l’heure qui suit une recherche sur mobile
  • 43% des consommateurs sont peu susceptibles de revenir à un site mobile lent
  • Les visiteurs sur tablette ont presque 3x plus de chances de convertir que les visiteurs sur smartphone
  • 52% des utilisateurs sur tablettes préfèrent faire du shopping avec leur tablette que sur leur PC

 L'optimisation mobile des sites web est devenue une obligation

 

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

Digital

Nombre d'internautes dans le monde, croissance du mobile, des réseaux sociaux ou de l'IA... Retrouvez toutes les données à connaître sur le numérique fin...

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

Social Media

L’âge minimum officiel pour utiliser la plupart des réseaux sociaux est fixé à 13 ans. Ce qui n’empêche pas les enfants en dessous de...

Publicité