Selon Rakuten, les abandons de paniers représenteraient près de 3000 milliards de dollars de chiffre d’affaires potentiel pour les ecommerçants au niveau mondial.
Avec des taux d’ouverture, de clic et de conversion très au-dessus de la moyenne, cette infographie vient rappeler que l’email remarketing est une solution qui peut s’avérer payante dans ce contexte…
Cette infographie issue d’une étude réalisée par Salecylce auprès de 500 de ses clients internationaux vient souligner l’intérêt que peut avoir l’email remarketing (également appelé email retargeting) à l’heure où le montant des achats abandonnés sur le web est deux fois supérieur à celui des ventes réalisées.
Ces chiffres viennent faire écho à ceux que nous vous avions présenté dans un précédent article il y a quelques semaines avec l’avantage d’être ici sectorisés
Les chiffres à connaître sur l’email remarketing:
- Des taux d’ouverture moyens entre 45 et 70%
- Des taux de clic moyens entre 15 et 25%
- Des taux de conversion pouvant dépasser les 33%