Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

Infographie | De l’IA symbolique pour faire face à l’infobésité

La masse de données disponible est aujourd’hui telle que les entreprises vont rapidement devoir se tourner vers l’IA pour pouvoir les exploiter


Aujourd’hui, on considère que 80 à 90% des données générées ou collectées par les organisations ne sont pas structurées.

Ces data non structurées sont des données représentées ou stockées sans format prédéfini, ce qui complique fortement la tâche quand il s’agit de les trouver et de les exploiter correctement.


L’IA symbolique est une approche de l’IA qui vise à produire du raisonnement en s’appuyant sur la manipulation de concepts (aka : des symboles).

Cette technologie s’avère particulièrement efficace pour améliorer la recherche de données en entreprise en divisant par 4 le temps d’analyse des documents…


“Les entreprises font face à une multiplication des données non structurées, elles commencent juste à prendre conscience des risques qu’elles encourent à ne pas les traiter.


L’usage de l’IA symbolique, en particulier dans le domaine de l’analyse des documents, va permettre un gain de productivité sans précédent »

Jean-Denis Garo, Head of Marketing – Golem.ai



L’IA symbolique au secours des données non structurées









Digital

Si l’IA s’impose de plus en plus dans notre quotidien, le Baromètre « Les Français et les IA génératives » réalisé par l’Ifop pour Talan permet de...

Avis d'expert

Dans le monde du travail contemporain, le leadership ne se résume plus à des compétences techniques. Ce qui fait vraiment la différence, ce sont...

# A lire aussi ...

Digital

Si l’IA s’impose de plus en plus dans notre quotidien, le Baromètre « Les Français et les IA génératives » réalisé par l’Ifop pour Talan permet de...

Insights

Kantar Media revient sur les nouveaux centres d'intérêt des Français et sur les changements de comportements à venir...

Insights

Réseaux sociaux, applications de messagerie et IA générative sont en train de transformer l'expérience client...

Insights

L’intelligence artificielle va modifier notre façon d’acheter au quotidien et aussi transformer l'ensemble du secteur du commerce…

Publicité