Selon une étude de Teradata, le nombre de marketeurs utilisant un marketing axé sur l’exploitation de données a doublé depuis 2013. Ils sont aujourd’hui 78% à systématiquement intégrer la data à leurs actions. L’objectif principal de cette intégration : la mise en place d’une relation omnicanal et individualisée avec leurs clients et prospects.

Selon l’enquête de Teradata réalisée auprès de 1 500 responsables marketing et communication dans le monde, la mise en place d’un marketing individualisé est considéré comme la première des priorités par 9 marketeurs sur 10 en 2015.

Si 78% d’entre eux déclarent utiliser systématiquement les données dans leurs actions marketing (alors qu’ils n’étaient que 36% en 2013), il reste du chemin à faire pour que la data puisse réellement permettre cette communication omnicanale et totalement personnalisée.
Seuls 43% des responsables marketing déclarent suivre les données de leurs clients et 80% avouent que le cloisonnement des données les empêche de mettre en place de réelles campagnes omnicanales.

Le détail en infographie:

 

data-et-marketing-2015
L’intégralité de cette étude est à télécharger ici

 

3 comments

Comments are closed.

# à lire aussi...

40% des nouveaux utilisateurs d’Internet sont des enfants…

Chaque jour, 170 000 enfants se connectent pour la première fois sur…

Les magasins doivent-ils devenir Instagrammables ?

À l’occasion du SIEC 2019, le Salon du retail et de l’immobilier…

Pop-up store, le renouveau du retail ?

Les pop-up stores, ou boutiques éphémères, rencontrent un réel succès ces derniers…

#TransfoNum : où en sont les Dircom ?

La transformation digitale conduit de nombreux métiers et fonctions à se réinventer.…