Satisfaire le client est le graal de toute marque et distributeur. Mais ce sentiment de satisfaction peut être éphémère, le vent peut tourner rapidement…
L’avènement des réseaux sociaux permet aux consommateurs de faire résonner leur voix et leur exigence va croissant. L’émergence de la data ouvre de nouveaux horizons, le tout dans un environnement de plus en plus concurrentiel.
Alors, comment engager les clients sur le long terme et renforcer votre performance ? Quel rôle pour le numérique ?
Emarsys et l’EBG ont mené une étude auprès de 145 professionnels français issus de métiers, de secteurs et de taille d’entreprises variées. Il en ressort que :
- 78% des professionnels déclarent travailler dans une entreprise ayant déployé une stratégie d’engagement client, alors que l’engagement client est jugé prioritaire pour seulement 55% des entreprises.
- L’engagement client passe majoritairement par la prise en compte des retours clients.
- Le Net Promotor score est le KPI le plus prisé pour mesurer l’engagement client d’une entreprise.
- Les outils numériques favorisant l’engagement client sont passés en revue.