Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Infographie | A quel point votre engagement client est-il engageant ?

Satisfaire le client est le graal de toute marque et distributeur. Mais ce sentiment de satisfaction peut être éphémère, le vent peut tourner rapidement…


L’avènement des réseaux sociaux permet aux consommateurs de faire résonner leur voix et leur exigence va croissant. L’émergence de la data ouvre de nouveaux horizons, le tout dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

Alors, comment engager les clients sur le long terme et renforcer votre performance ? Quel rôle pour le numérique ?

Emarsys et l’EBG ont mené une étude auprès de 145 professionnels français issus de métiers, de secteurs et de taille d’entreprises variées. Il en ressort que :

  • 78% des professionnels déclarent travailler dans une entreprise ayant déployé une stratégie d’engagement client, alors que l’engagement client est jugé prioritaire pour seulement 55% des entreprises.
  • L’engagement client passe majoritairement par la prise en compte des retours clients.
  • Le Net Promotor score est le KPI le plus prisé pour mesurer l’engagement client d’une entreprise.
  • Les outils numériques favorisant l’engagement client sont passés en revue.






Social Media

La victoire face à l'Inter Milan s’est accompagnée d’une couverture médiatique et sociale hors norme pour le club parisien.

Insights

97 % des directions marketing ont déjà alloué un budget spécifique à l’IA cette année...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Des campagnes marketing à l'optimisation de l'expérience client, l'IA générative est en train de bousculer l'ensemble du secteur du e-commerce.

Insights

Dans un contexte marqué par l’incertitude économique et la montée en puissance du digital, les consommateurs adoptent des comportements d’achat toujours plus rationnels et...

Digital

Moteurs, réseaux sociaux, IA… par quels biais les Français effectuent-ils leurs recherches aujourd'hui ?

e-Commerce

Coûts élevés, lenteur et manque de flexibilité continuent de freiner les achats en ligne...

Publicité