Selon les dernières données publiées par data.ai, le marché des applications a atteint 34 milliards de téléchargements et 33 milliards de dollars de dépenses au second trimestre pour l’ensemble des applications et des jeux.
Le total des dépenses consommateurs pour ce trimestre a augmenté de 21% depuis le début de la pandémie au deuxième trimestre 2020…
Applications mobiles : 2/3 des dépenses sont liées au jeu
Les utilisateurs d’iOS ont augmenté leurs dépenses de 4% par rapport au trimestre précédent, pour atteindre 22 milliards de dollars au deuxième trimestre 2022, tandis que les dépenses des utilisateurs d’Android sont restées stables par rapport au trimestre précédent, pour atteindre 11 milliards de dollars au premier trimestre 2022.
13.5 milliards de jeux téléchargés en 3 mois…
Le marché du gaming devrait générer 30 % de revenus supplémentaires au deuxième trimestre 2022 par rapport au niveau pré-pandémique
Les consommateurs mobiles ont téléchargé plus de 13,5 milliards de jeux et dépenser plus de 21,4 milliards de dollars au cours du trimestre pour maintenir l’essor du secteur alimenté par le COVID.
Il y a quelques semaines, data.ai dévoilait déjà une étude confirmant que le mobile est désormais la première force dans le domaine du gaming.
Grâce à sa grande portée démographique et à sa gamme de jeux, il génère désormais 60 % des dépenses mondiales en jeux. C’est 3,2 fois plus que les revenus du deuxième facteur le plus important : les consoles de salon…