L’email marketing : un canal toujours incontournable en 2025
8 septembre 2025
3 min read
Près de 80% des emails pros sont des spams
Gérer ses emails dans le cadre de son activité professionnelle devient de plus en plus chronophage. Selon une étude Vade Retro, plus de 79% des emails adressés aux…
19 février 2015
3 min read
Les 6 éléments qui rendent un emailing efficace
Cette infographie de GetResponse listent les éléments les plus importants à prendre en compte pour optimiser l’efficacité d’un emailing. De…
16 février 2015
2 min read
[Email] Le tout-mobile n’est pas encore d’actualité …
Si les emails sont de plus en plus souvent ouverts depuis un mobile, cette étude du cabinet Florence Consultants vient rappeler que 66% des emails sont encore ouverts…
9 février 2015
2 min read
[Emailing] Le mobile devient aussi incontournable en BtoB
La lame de fond observée ces dernières années se confirme également en BtoB : ce sont désormais 28% des professionnels qui utilisent un terminal mobile pour lire leurs…
3 février 2015
1 min read
Plus de 40% des emails sont ouverts via mobiles en France
Selon un nouveau baromètre de la Mobile Marketing Association France en partenariat avec le groupe 1000mercis, la barre des 40% d’ouvertures des emails sur…
27 janvier 2015
2 min read
[E-commerce] 10 conseils pour optimiser vos emails de relance
En moyenne 68% des paniers sont abandonnés sur un site e-commerce. Dans ce contexte, l’emailing peut représenter une excellente solution pour réduire cette perte…
26 janvier 2015
5 min read
Emailing : La plupart des entreprises n’optimisent toujours pas leurs campagnes
Si 75% des entreprises considèrent l’e-mail comme un élément clé de leur stratégie marketing, elles restent encore très peu nombreuses à réellement optimiser…
15 janvier 2015
2 min read
Quand l’email se met au prédictif
EmailStrategie vient de lancer un outil capable de prédire la pertinence d’un objet en emailing. Quand on sait que l’objet d’un message conditionne 62% des…
12 janvier 2015
3 min read
Pourquoi continuer à faire de l’email marketing
A l’heure du social et de l’inbound marketing, l’agence Dicila liste en infographie les raisons pour lesquels l’email reste un outil marketing…
8 janvier 2015
3 min read
L’email reste incontournable pour les professionnels
2015 ne sera sûrement pas l’année de la disparition de l’email. Malgré la montée en puissance des nouvelles technologies web, une étude du Pew Research…
5 janvier 2015
1 min read
Soldes d’hiver & email marketing, 1 seul mot d’ordre : l’originalité !
Le compte à rebours est lancé : 22 jours avant le début des soldes d’hiver. Dans une période où le flux d’email marketing est conséquent, comment réaliser des…
16 décembre 2014
5 min read
[Infographie] Comment les Français lisent leurs emails
Florence Consultant publie une infographie sur la consultation des emails en France. Cette étude porte sur les 7 messageries les plus utilisées et compare les taux…