#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

Email

Toute l’actualité et les chiffres à connaître sur l’email marketing

Les chiffres de l’email marketing en France

Le SNCD vient de publier les chiffres 2014 du routage d’emails en France. Le volume d’emails envoyés et le chiffre d’affaires baissent pour la…

Confidential CC : le futur Snapchat de l’email ?

Des emails qui s’autodétruisent une fois lus : un entrepreneur français est sur le point de lancer Confidential CC,  une nouvelle application de messagerie…

Près de 80% des emails pros sont des spams

Gérer ses emails dans le cadre de son activité professionnelle devient de plus en plus chronophage. Selon une étude Vade Retro, plus de 79% des emails adressés aux…

Les 6 éléments qui rendent un emailing efficace

Cette infographie de GetResponse listent les éléments les plus importants à prendre en compte pour optimiser l’efficacité d’un emailing. De…

[Email] Le tout-mobile n’est pas encore d’actualité …

Si les emails sont de plus en plus souvent ouverts depuis un mobile, cette étude du cabinet Florence Consultants vient rappeler que 66% des emails sont encore ouverts…

[Emailing] Le mobile devient aussi incontournable en BtoB

La lame de fond observée ces dernières années se confirme également en BtoB : ce sont désormais 28% des professionnels qui utilisent un terminal mobile pour lire leurs…

Plus de 40% des emails sont ouverts via mobiles en France

Selon un nouveau baromètre de la Mobile Marketing Association France en partenariat avec le groupe 1000mercis, la barre des 40% d’ouvertures des emails sur…

[E-commerce] 10 conseils pour optimiser vos emails de relance

En moyenne 68% des paniers sont abandonnés sur un site e-commerce. Dans ce contexte, l’emailing peut représenter une excellente solution pour réduire cette perte…

Emailing : La plupart des entreprises n’optimisent toujours pas leurs campagnes

Si 75% des entreprises considèrent l’e-mail comme un élément clé de leur stratégie marketing, elles restent encore très peu nombreuses à réellement optimiser…

Quand l’email se met au prédictif

EmailStrategie vient de lancer un outil capable de prédire la pertinence d’un objet en emailing. Quand on sait que l’objet d’un message conditionne 62% des…

Pourquoi continuer à faire de l’email marketing

A l’heure du social et de l’inbound marketing, l’agence Dicila  liste en infographie les raisons pour lesquels l’email reste un outil marketing…

L’email reste incontournable pour les professionnels

2015 ne sera sûrement pas l’année de la disparition de l’email. Malgré la montée en puissance des nouvelles technologies web, une étude du Pew Research…