#Must-Read

Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?

Relation Client : l’humain résiste face à l’IA

L’influence marketing continue de séduire les marques

Email

Toute l’actualité et les chiffres à connaître sur l’email marketing

Petite histoire de l’email de 1971 à nos jours…

L’email fête cette année ses 45 ans d’existence. Et avec quelques 3,3 milliards de comptes email et plus de 200 milliards de messages envoyés chaque jour…

Ces mots à éviter pour ne plus passer par la case « spam »…

En emailing, on le sait, certains termes peut avoir un impact très négatif sur la délivrabilité. Sarbacane vient d’éditer un petit Monopoly du spamword sous…

2/3 des emails commerciaux sont ouverts depuis un mobile

D’après les résultats d’une étude menée aux Etats-Unis sur quelques 6 milliards d’emails publicitaires, 68% des messages ont été ouverts depuis un appareil…

Emailing : quelles sont les évolutions à venir ?

Que peut-on attendre comme nouveautés et grandes tendances en 2016 pour l’e-mail ? En 2015, 205 milliards d’e-mails ont été envoyés à travers le monde, dont 1,4…

Email : L’impact du design sur les performances

A quel point le design peut-il influer sur les résultats d’un campagne d’emailing? Graphisme, ergonomie, information : ce guide édité par XeoData présente…

Email : 5 conseils pour optimiser sa fréquence d’envoi

Fêtes de fin d’année, ventes privées, soldes d’hiver et bientôt Saint-Valentin. Nombreux annonceurs profitent de ces événements festifs et commerciaux pour envoyer des…

Email: Les tendances d’ouvertures en France

A quelle heure ouvre-t-on ses emails ? Existe-t-il une différence notable selon les régions? Cette infographie livre quelques chiffres intéressants sur les tendances…

(Re)définir le spam

Le mot “spam” est rentré dans le langage courant et est parfois utilisé à tort et à travers. A l’heure où un FAI vient de se voir condamner pour un filtrage…

Email : Les raisons du désabonnement et les solutions pour y remédier

Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à la pertinence des contenus et à la pression marketing et si l’on ne prend pas en compte ces paramètres, le…

Emailing BtoB : les chiffres clés en prospection

En BtoB, l’emailing reste un des leviers de prédilection des marketeurs mais pour quels résultats? Pour le savoir, Agence MD a analysé 190 campagnes email…

[Innovation] Quand l’emailing passe au temps réel …

Le web présente un atout majeur pour les marketeurs et communicants : la possibilité d’adapter leurs contenus et offres en temps réel. Si la publicité et…

45 ans après, les Français sont toujours accros à l’email…

Créé en 1971, l’email pourrait presque paraître pour un fossile de notre monde digital moderne. Pourtant, 45 ans après son invention, il reste irremplaçable pour…