L’email fête cette année ses 45 ans d’existence. Et avec quelques 3,3 milliards de comptes email et plus de 200 milliards de messages envoyés chaque jour…
2 mars 2016
3 min read
Ces mots à éviter pour ne plus passer par la case « spam »…
En emailing, on le sait, certains termes peut avoir un impact très négatif sur la délivrabilité. Sarbacane vient d’éditer un petit Monopoly du spamword sous…
23 février 2016
1 min read
2/3 des emails commerciaux sont ouverts depuis un mobile
D’après les résultats d’une étude menée aux Etats-Unis sur quelques 6 milliards d’emails publicitaires, 68% des messages ont été ouverts depuis un appareil…
19 février 2016
2 min read
Emailing : quelles sont les évolutions à venir ?
Que peut-on attendre comme nouveautés et grandes tendances en 2016 pour l’e-mail ? En 2015, 205 milliards d’e-mails ont été envoyés à travers le monde, dont 1,4…
17 février 2016
5 min read
Email : L’impact du design sur les performances
A quel point le design peut-il influer sur les résultats d’un campagne d’emailing? Graphisme, ergonomie, information : ce guide édité par XeoData présente…
11 février 2016
2 min read
Email : 5 conseils pour optimiser sa fréquence d’envoi
Fêtes de fin d’année, ventes privées, soldes d’hiver et bientôt Saint-Valentin. Nombreux annonceurs profitent de ces événements festifs et commerciaux pour envoyer des…
9 février 2016
4 min read
Email: Les tendances d’ouvertures en France
A quelle heure ouvre-t-on ses emails ? Existe-t-il une différence notable selon les régions? Cette infographie livre quelques chiffres intéressants sur les tendances…
1 février 2016
1 min read
(Re)définir le spam
Le mot “spam” est rentré dans le langage courant et est parfois utilisé à tort et à travers. A l’heure où un FAI vient de se voir condamner pour un filtrage…
26 janvier 2016
5 min read
Email : Les raisons du désabonnement et les solutions pour y remédier
Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à la pertinence des contenus et à la pression marketing et si l’on ne prend pas en compte ces paramètres, le…
22 janvier 2016
3 min read
Emailing BtoB : les chiffres clés en prospection
En BtoB, l’emailing reste un des leviers de prédilection des marketeurs mais pour quels résultats? Pour le savoir, Agence MD a analysé 190 campagnes email…
21 janvier 2016
1 min read
[Innovation] Quand l’emailing passe au temps réel …
Le web présente un atout majeur pour les marketeurs et communicants : la possibilité d’adapter leurs contenus et offres en temps réel. Si la publicité et…
19 janvier 2016
3 min read
45 ans après, les Français sont toujours accros à l’email…
Créé en 1971, l’email pourrait presque paraître pour un fossile de notre monde digital moderne. Pourtant, 45 ans après son invention, il reste irremplaçable pour…