ComScore publie cette semaine les chiffres du e-commerce aux Etats-Unis pour le premier trimestre 2013 qui a atteint 50,2 milliards de dollars.
C’est le second trimestre consécutif à plus de 50 milliards de dollars de résultat, (56 milliards de dollars en Q4 2012), c’est aussi 13% de progression et le quatorzième trimestre consécutif de croissance.
Cette belle croissance est toutefois plus faible de un ou deux point par rapport à celle enregistrée lors des trimestres précédents. « Sans doute en raison de nouvelles taxes sur les salaires entrées en vigueur au début 2013″, analyse Gian Fulgoni, président de comScore.
Poussée du M-commerce
Autre enseignement de l’étude : sur les 50,2 milliards de dollars des ventes e-commerce, 5,9 milliards de dollars ont été réalisés sur mobiles. ComScore a par ailleurs constaté que près de 48% du temps passé lors d’achats en ligne provient des terminaux mobiles, dont 34 % sur les smartphones et 14 % via les tablettes.
Par ailleurs, les catégories de produits les plus performantes lors de ce premier trimestre sont : les contenus et abonnements, les vêtements et accessoires, les produits de sport et de fitness, l’électronique grand public.
L’ensemble de ces secteurs affichent une croissance est d’au moins 20% par rapport au premier trimestre 2012.
L’e-commerce compte à peu pour 10,6 % du budget des ménages américains.
Plus d’infos ici