#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

Digital

News, études et chiffres clés sur le marketing digital et le numérique dans son ensemble…

Les 7 inventions les plus détestées du Web

Popups, virus, captchas, cookies, spam, cybersquatting… Si le web a révolutionné notre quotidien et nous facilite la vie au point que l’on se demande…

Les grandes tendances marketing du secteur IT

Le secteur IT est souvent présenté comme précurseur en terme de stratégies et de tendances marketing. Une enquête réalisée lors du dernier Forum du CMIT…

L’importance du Digital dans la prospection d’aujourd’hui

Aujourd’hui, 80% du parcours d’achat est réalisé par le client lui-même sur Internet et les réseaux sociaux génèrent 2 fois plus de prospects que les…

La pub digitale en hausse de 11,6% en Europe

Dans un contexte économique compliqué, les dépenses digitales continuent de connaître une croissance à 2 chiffres en Europe avec un total de 30,7 Mrds€ soit une…

[Tribune] Le shopper n’est pas le consommateur et il n’appartient à personne !

Changeons de paradigmes et acceptons que le shopper soit libre de décider. L’erreur devenue courante en marketing consiste à délivrer des messages identiques au…

LinkedIn et Twitter, réseaux préférés des marketeurs en B2B

Selon une étude mondiale réalisée en mars 2015, 8 marketeurs BtoB sur 10 privilégient LinkedIn pour les lancements de produits, suivi de très près par Twitter (71%).…

[Display] En France, 6 publicités sur 10 ne sont vues par personne

Le taux de visibilité des campagnes publicitaires en France est de 42%, selon Comscore. C’est 5 points de moins qu’en Italie et en Allemagne. C’est…

Marketing Digital : les tendances et priorités 2015

Image de marque, acquisition clients, gestion des datas, … Experian Marketing Services vient de publier son ‘Digital Marketer Report 2015’ qui…

84% du partage social se fait via Facebook

Selon une étude de ShareThis, Facebook domine largement ses rivaux en terme de partage social et cette hégémonie ne semble pas prêt de s’arrêter puisque le…

L’impact des créations publicitaires sur les taux de conversion

Rocket Fuel a analysé près de 40 000 bannières publicitaires pour déterminer l’impact des créations sur les taux de conversion des campagnes. Selon les résultats…

Digitaleo lève 4 M€ et part à la conquête de l’Europe

Digitaleo, leader français des solutions de marketing digital à destination des commerçants et des enseignes de distribution, vient d’annoncer une levée de fonds…

Google est-il en train de perdre la bataille du mobile ?

Alors que Google vient de publier des résultat trimestriels encore une fois très bons, certains analystes commencent à s’inquiéter de l’érosion progressive…