Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech
19 décembre 2025
3 min read
Les 7 inventions les plus détestées du Web
Popups, virus, captchas, cookies, spam, cybersquatting… Si le web a révolutionné notre quotidien et nous facilite la vie au point que l’on se demande…
3 juin 2015
1 min read
Les grandes tendances marketing du secteur IT
Le secteur IT est souvent présenté comme précurseur en terme de stratégies et de tendances marketing. Une enquête réalisée lors du dernier Forum du CMIT…
1 juin 2015
1 min read
L’importance du Digital dans la prospection d’aujourd’hui
Aujourd’hui, 80% du parcours d’achat est réalisé par le client lui-même sur Internet et les réseaux sociaux génèrent 2 fois plus de prospects que les…
26 mai 2015
1 min read
La pub digitale en hausse de 11,6% en Europe
Dans un contexte économique compliqué, les dépenses digitales continuent de connaître une croissance à 2 chiffres en Europe avec un total de 30,7 Mrds€ soit une…
21 mai 2015
2 min read
[Tribune] Le shopper n’est pas le consommateur et il n’appartient à personne !
Changeons de paradigmes et acceptons que le shopper soit libre de décider. L’erreur devenue courante en marketing consiste à délivrer des messages identiques au…
19 mai 2015
3 min read
LinkedIn et Twitter, réseaux préférés des marketeurs en B2B
Selon une étude mondiale réalisée en mars 2015, 8 marketeurs BtoB sur 10 privilégient LinkedIn pour les lancements de produits, suivi de très près par Twitter (71%).…
12 mai 2015
2 min read
[Display] En France, 6 publicités sur 10 ne sont vues par personne
Le taux de visibilité des campagnes publicitaires en France est de 42%, selon Comscore. C’est 5 points de moins qu’en Italie et en Allemagne. C’est…
12 mai 2015
2 min read
Marketing Digital : les tendances et priorités 2015
Image de marque, acquisition clients, gestion des datas, … Experian Marketing Services vient de publier son ‘Digital Marketer Report 2015’ qui…
11 mai 2015
3 min read
84% du partage social se fait via Facebook
Selon une étude de ShareThis, Facebook domine largement ses rivaux en terme de partage social et cette hégémonie ne semble pas prêt de s’arrêter puisque le…
5 mai 2015
2 min read
L’impact des créations publicitaires sur les taux de conversion
Rocket Fuel a analysé près de 40 000 bannières publicitaires pour déterminer l’impact des créations sur les taux de conversion des campagnes. Selon les résultats…
29 avril 2015
1 min read
Digitaleo lève 4 M€ et part à la conquête de l’Europe
Digitaleo, leader français des solutions de marketing digital à destination des commerçants et des enseignes de distribution, vient d’annoncer une levée de fonds…
28 avril 2015
4 min read
Google est-il en train de perdre la bataille du mobile ?
Alors que Google vient de publier des résultat trimestriels encore une fois très bons, certains analystes commencent à s’inquiéter de l’érosion progressive…