#Must-Read

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

Digital

News, études et chiffres clés sur le marketing digital et le numérique dans son ensemble…

IA : la peur du faux gagne les entreprises

En France, 1 entreprise sur 5 a déjà été victime de documents falsifiés et le phénomène prend de l'ampleur avec l'IA...

L’IA fait déjà partie du quotidien des jeunes générations

93 % des jeunes utilisent aujourd’hui une IA générative : l’usage devient quotidien, conversationnel… et influe sur les décisions d’achat.

IA au travail : une partie des Français se sent complètement dépassée

Selon une étude, 6 actifs sur 10 se sentent livrés à eux mêmes face aux transformations en cours...

Les abonnements numériques, un angle mort dans le budget des Français

Les français pensent dépenser un peu plus de 30 euros par mois en abonnements numériques alors que la facture réelle frôle les 50 euros...

Pourquoi l’IA peine à décoller dans les PME françaises

L’IA séduit sur le papier, mais peine à s’imposer dans les PME. Entre freins techniques, humains et stratégiques, son adoption reste limitée...

Plus d’un cadre sur trois utilise déjà l’IA… et les entreprises en redemandent

35 % des cadres français utilisent l’IA au quotidien et, fait nouveau, leurs entreprises les y encouragent...

Les journalistes face à l’IA et à la fragmentation des médias

Entre omniprésence des réseaux sociaux et un usage de l’IA qui explose, le rapport State Of The Media 2025 réserve quelques surprises…

Search : les usages sont en train de changer…

Moteurs, réseaux sociaux, IA… par quels biais les Français effectuent-ils leurs recherches aujourd'hui ?

IA générative : les GAFA intermédiés à leur tour ?

Avec l'apparition de l'IA générative, c’est finalement tout le modèle qu’ont bâti les GAFA qui est aujourd’hui remis en question...

Une mauvaise appli peut coûter très cher aux marques…

Plus de 70% des français se détournent d'une marque si son application mobile est défaillante...

IA et relation client : des professionnels entre excitation et inquiétudes

Le mois dernier, les allées d’All4Customer Paris bruissaient d’un étrange mélange : l’excitation d’une révolution technologique annoncée, et l’inquiétude d’un futur…

Les marketeurs sont les premiers adeptes de l’IA

En France, les directions marketing sont celles qui sont les plus ouvertes à l'utilisation de l'IA, loin devant des fonctions juridiques ou financières bien plus sceptiques...