#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

Digital

News, études et chiffres clés sur le marketing digital et le numérique dans son ensemble…

6 milliards d’internautes et déjà 1 milliard d’utilisateurs pour l’IA

Internet vient de franchir le cap symbolique des 6 milliards d’utilisateurs dans le monde et la courbe d'adoption de l'IA dépasse toutes les prévisions...

Recherche en ligne : les usages se transforment à grande vitesse

En seulement trois mois, les changements d'habitudes de recherche des Français ont connu une accélération inédite, portée par la Gen Z...

IA : sur quoi se joue vraiment la visibilité des marques ?

Une étude révèle que 86 % des citations de ChatGPT, Gemini ou Perplexity proviennent en fait de sources déjà contrôlées par les marques...

GEO : quelles sont les marques les plus visibles sur ChatGPT ?

En seulement deux ans, l’optimisation pour les IA génératives est devenue un levier de visibilité incontournable pour les marques.

Web : le trafic généré par l’IA explose

Le trafic généré par les robots IA a quadruplé depuis le mois de Janvier 2025...

Recherche en ligne : les Français font plus confiance à l’IA qu’à Google

40 % des Français utilisent désormais quotidiennement l’IA pour leurs recherches en ligne....

Marketing et ventes : l’IA entre dans la norme

70 % des professionnels B2B utilisent des outils d’IA au moins une fois par semaine...

Numérique : les Français toujours plus connectés, mais à quel prix ?

Les Français passent en moyenne 4 heures par jour sur leurs écrans. Un usage massif du numérique qui interroge, notamment sur son coût environnemental.

L’IA, nouvel agent de voyage des Français

76% des Français envisagent d’utiliser l’IA pour organiser leurs vacances cet été.

IA génératives : adoption massive, fractures durables ?

Si l'utilisation de l'IA se démocratise en France, les fractures générationnelles et territoriales s’intensifient également...

Moins de clics, plus d’IA : le trafic des sites médias est en chute libre

Le trafic via ChatGPT explose, celui depuis Google chute. Une nouvelle ère de la recherche s’ouvre, au détriment des grands sites médias...

IA : le retard des entreprises françaises

Malgré une progression de l’usage de l'IA en entreprise, la France reste en dessous de la moyenne européenne et peine à rattraper son retard.