Génération débordée : les 36-50 ans ont du mal à déconnecter
2 décembre 2025
3 min read
Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?
Retour sur 5 tendances de fond qui vont impacter le marché publicitaire et les marques l'année prochaine.
27 novembre 2025
4 min read
Marketing : pourquoi et comment s’inspirer des GAFA en 2026 ?
Les géants du numérique continuent de dominer un monde en crise permanente. Mais comment font-ils ? Retour sur 4 leviers marketing inspirés des pratiques des GAFA.
24 novembre 2025
3 min read
Digitalisation : où en sont les entreprises françaises?
Si la digitalisation des entreprises françaises progresse, l’IA n’est pas encore une priorité...
10 novembre 2025
3 min read
Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search
Les internautes ne se contentent plus de trouver une réponse : ils veulent comprendre d’où elle vient, comment elle est produite et si elle est fiable...
6 novembre 2025
2 min read
Les créateurs de contenu déjà accros à l’IA
Selon une étude Adobe, 83 % des créateurs français intègrent déjà l’intelligence artificielle dans leurs workflows...
4 novembre 2025
3 min read
Infographie : 20 ans d’IA dans la pub digitale
À travers cinq jalons clés, cette infographie montre comment l’IA a transformé la publicité, de la prédiction à l’automatisation complète...
29 octobre 2025
1 min read
Médias : quand la surinformation ouvre la voie à l’IA…
Submergés par les fake news et le flux d’actualité, les Français voient dans l’IA un moyen de trier, vérifier et mieux comprendre l’information.
20 octobre 2025
4 min read
Numérique : la fidélité se joue dans les 7 premiers jours…
Les produits numériques qui réussissent à engager leurs utilisateurs dès les premiers jours ont beaucoup plus de chances de les fidéliser sur la durée.
17 octobre 2025
2 min read
6 milliards d’internautes et déjà 1 milliard d’utilisateurs pour l’IA
Internet vient de franchir le cap symbolique des 6 milliards d’utilisateurs dans le monde et la courbe d'adoption de l'IA dépasse toutes les prévisions...
16 octobre 2025
4 min read
Recherche en ligne : les usages se transforment à grande vitesse
En seulement trois mois, les changements d'habitudes de recherche des Français ont connu une accélération inédite, portée par la Gen Z...
14 octobre 2025
3 min read
IA : sur quoi se joue vraiment la visibilité des marques ?
Une étude révèle que 86 % des citations de ChatGPT, Gemini ou Perplexity proviennent en fait de sources déjà contrôlées par les marques...
13 octobre 2025
4 min read
GEO : quelles sont les marques les plus visibles sur ChatGPT ?
En seulement deux ans, l’optimisation pour les IA génératives est devenue un levier de visibilité incontournable pour les marques.