Pour un e-commerçant, il y a des périodes de l’année qui comptent plus que d’autres. Soldes et fêtes de fin d’année ont ainsi représentés à eux seuls 41% des achats en ligne en 2015. Webloyalty publie une rétrospective des temps forts et des chiffres clés du e-commerce en 2015, mois après mois….

 

Webloyalty, spécialiste de la monétisation d’audience pour le e-commerce, publie une rétrospective sous forme d’infographie des temps forts du e-commerce en 2015 et des chiffres clés qui ont jalonné l’année.

 

Voici les principaux enseignements de cette étude:

  • Les français ont utilisé davantage leur mobile pour acheter sur internet, soit une progression de 88% par rapport à 2014
  • 45% des e-marchands ont augmenté leur volume de transactions par rapport à 2014
  • 41 % des achats en ligne ont été réalisés dans le cadre des soldes d’hiver (15%) et d’été (12%) ainsi que pendant la période des achats de Noël (14%)
  • Le Black Friday a enregistré une hausse de 69% des transactions sur internet par rapport aux autres vendredis de 2015.
  • Les 3 jours les plus dynamiques de l’année sont les 6 décembre, 29 novembre et le 7 décembre
  • 1/3 des transactions se concentrent sur 1 trimestre (Novembre-Décembre-Janvier)
  • En revanche, le panel Webloyalty observe un ralentissement du volume de transactions pour le mois d’août ; septembre, octobre avec une baisse d’achat chiffrée à 17%

 

[blockquote cite=”commente Rodolphe OULMI, Directeur développement et partenariats de Webloyalty France”]« La progression des transactions en ligne via Mobiles a plus que doublé en un an passant de +40% en 2014 à +88% en 2015.

Même si l’ordinateur reste le canal principal pour commander en ligne, le Mobile gagne sans cesse du terrain et permet, non pas de cannibaliser les achats faits via ordinateur mais bien de générer des commandes additionnelles. Hormis l’aspect pratique de l’usage du Mobile, ce succès s’explique aussi par l’évolution du marché qui voit les courbes de ventes d’ordinateurs et de Mobiles s’inverser.»[/blockquote]

 

Rétrospective d’une année de e-commerce

 

infographie_webloyalty_ecommerce

 

 

A propos du panel Webloyalty: le panel Webloyalty mesure les évolutions des volumes de transactions de 37 e-marchands parmi les leaders du e-commerce en France. Ces e-marchands évoluent dans les secteurs du loisirs/ticketing, de l’équipement de la maison, de la mode et du travel.

 

 

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