2025 sera une année déterminante pour la transformation numérique, sous l’impulsion de trois tendances qui changent la donne : l’intelligence artificielle (IA), la démocratisation...
Dans le domaine de la cybersécurité, les outils technologiques évoluent constamment pour repousser les cyberattaques. Pourtant, l’humain demeure le maillon le plus vulnérable. Encore...
La DMP est aujourd’hui un incontournable du marketing data-driven. Nouveau CRM, c’est la pièce maîtresse de l’échiquier désormais très complet à disposition du marketing...
Selon une récente étude menée par Sage, les PME équipées sont plutôt satisfaites de leur logiciel CRM mais leur potentiel semble encore sous-exploité. Encore...
Le volume de données disponibles et l’augmentation des capacités d’analyses font que la data est aujourd’hui souvent considérée comme le nouvel or noir de...
Selon une étude de l’Institut Montaigne, les objets connectées et le Big Data pourraient générer jusqu’à 74 milliards d’euros d’ici 2020, soit 3,6% du...
IDC estime qu’il y aura plus de 30 milliards d’objets connectés d’ici 2020. Plus que les appareils en eux-mêmes, c’est tout l’écosystème qu’ils vont...
Selon une étude publiée par Oxford Economics et Cognizant, si les entreprises ont bien pris conscience de l’enjeu que représente les data clients issues...
Cette infographie éditée par Camp de Bases présente la chaîne technique des traitements et propose des conseils opérationnels pour améliorer la qualité des données...