#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Data

News, études et chiffres clés sur le data marketing, les bases de données, le data-management et le big data

Pourquoi la data est essentielle en marketing digital ?

La data est devenue la botte secrète des marketeurs digitaux ! Découvrez comment explorer les données et découvrir les secrets qu’elles renferment, afin de mieux…

Nos données, un trésor très convoité mais encore mal protégé…

A mesure que les données deviennent de véritables enjeux stratégiques, la question de la souveraineté numérique s'impose de plus en plus...

RGPD : 6 ans après, qu’en pensent les entreprises ?

Six ans après l’entrée en application du RGPD, une majorité d’entreprises françaises le considèrent aujourd'hui comme une loi importante...

Ransomware : 9 entreprises sur 10 payent la rançon…

Une nouvelle étude révèle que 91% des organisations ont payé pour des ransomwares en 2023...

IA : le manque de données clients freine les marques

Si l'intelligence artificielle améliore l'expérience client et les ventes, son déploiement reste souvent problématique pour les marques...

Au royaume de l’IA, les données sont reines

La précision, la qualité et la fiabilité des résultats fournis par l’IA dépendent directement des données dont on l'alimente...

Les entreprises ne sont pas prêtes pour l’IA générative…

Qualité des données, manque de flexibilité, culture d'entreprise... Les freins restent nombreux à lever en matière d'IA générative.

Plus d’un tiers des sites collectent encore des données sans consentement

Selon une étude, 38% des sites web continuent de collecter des donnés sans respecter le cadre du RGPD...

La boîte à cookies est vide : comment l’IA va combler la fin des cookies tiers

Initialement prévue pour 2022 et plusieurs fois repoussée, la fin des cookies tiers semble désormais imminente. La décision de Google de les supprimer définitivement…

Données personnelles : et si vous deviez aussi vous méfier de votre voiture ?

Les voitures intelligentes connaissent désormais chacun de nos mouvements. En réalité, elles surveillent toutes nos habitudes de conduite ainsi que chacun de nos…

Expérience client : marques et consommateurs ne sont pas sur la même longueur d’ondes

Une nouvelle étude explore le fossé entre les marques et les consommateurs en ce qui concerne l'expérience client et l'utilisation des données...

Comment s’appuyer sur la data à chaque étape du cycle de vie client ?

L’expérience client se joue à chaque étape du cycle de vie de la relation client. Des moments clés pour lesquels les données engrangées dans la CDP (Customer Data…