Le black Friday se jouera aussi sur les messageries
13 novembre 2025
3 min read
Pourquoi la data est essentielle en marketing digital ?
La data est devenue la botte secrète des marketeurs digitaux ! Découvrez comment explorer les données et découvrir les secrets qu’elles renferment, afin de mieux…
27 juin 2024
4 min read
Nos données, un trésor très convoité mais encore mal protégé…
A mesure que les données deviennent de véritables enjeux stratégiques, la question de la souveraineté numérique s'impose de plus en plus...
3 juin 2024
4 min read
RGPD : 6 ans après, qu’en pensent les entreprises ?
Six ans après l’entrée en application du RGPD, une majorité d’entreprises françaises le considèrent aujourd'hui comme une loi importante...
27 mai 2024
3 min read
Ransomware : 9 entreprises sur 10 payent la rançon…
Une nouvelle étude révèle que 91% des organisations ont payé pour des ransomwares en 2023...
15 mai 2024
4 min read
IA : le manque de données clients freine les marques
Si l'intelligence artificielle améliore l'expérience client et les ventes, son déploiement reste souvent problématique pour les marques...
11 avril 2024
4 min read
Au royaume de l’IA, les données sont reines
La précision, la qualité et la fiabilité des résultats fournis par l’IA dépendent directement des données dont on l'alimente...
8 avril 2024
3 min read
Les entreprises ne sont pas prêtes pour l’IA générative…
Qualité des données, manque de flexibilité, culture d'entreprise... Les freins restent nombreux à lever en matière d'IA générative.
26 mars 2024
3 min read
Plus d’un tiers des sites collectent encore des données sans consentement
Selon une étude, 38% des sites web continuent de collecter des donnés sans respecter le cadre du RGPD...
14 février 2024
5 min read
La boîte à cookies est vide : comment l’IA va combler la fin des cookies tiers
Initialement prévue pour 2022 et plusieurs fois repoussée, la fin des cookies tiers semble désormais imminente. La décision de Google de les supprimer définitivement…
18 janvier 2024
3 min read
Données personnelles : et si vous deviez aussi vous méfier de votre voiture ?
Les voitures intelligentes connaissent désormais chacun de nos mouvements. En réalité, elles surveillent toutes nos habitudes de conduite ainsi que chacun de nos…
10 janvier 2024
4 min read
Expérience client : marques et consommateurs ne sont pas sur la même longueur d’ondes
Une nouvelle étude explore le fossé entre les marques et les consommateurs en ce qui concerne l'expérience client et l'utilisation des données...
20 décembre 2023
3 min read
Comment s’appuyer sur la data à chaque étape du cycle de vie client ?
L’expérience client se joue à chaque étape du cycle de vie de la relation client. Des moments clés pour lesquels les données engrangées dans la CDP (Customer Data…