#Must-Read

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

Insights

Tous les chiffres, statistiques et études pour mieux comprendre les enjeux du digital et du e-business

Consommation responsable : la peur du greenwashing freine les ventes

Si les consommateurs se disent prêts à dépenser plus pour soutenir le développement durable, les prix élevés et les soupçons de greenwashing restent des obstacles majeurs...

Expérience client : les attentes des consommateurs en 2025

Parcours d'achat, relation client, service après vente... Une étude revient sur ce que les clients attendent aujourd'hui des marques...

Les grandes tendances de consommation à suivre en 2025

Inflation, innovation digitale et enjeux environnementaux sont en train de complètement transformer nos habitudes de consommation.

Les agents IA : futur standard du commerce ?

Selon une étude de Salesforce, plus de la moitié des retailers français estiment que les agents IA seront indispensables pour rester compétitifs cette année.

Les préférences de paiement sont en train de changer

La moitié des Français ont changé de méthode de paiement au cours des 12 derniers mois.

IA et relation client : les Français restent très méfiants

Plus de la moitié des Français estiment qu’une entreprise utilisant l’IA pour générer ses communications ne se soucie pas réellement de ses clients.

Les Millennials premiers adeptes de l’IA au travail ?

Contre toute attente, les Millennials semblent plus enclins à utiliser l'IA que la GenZ...

Les chiffres et tendances de l’email marketing en 2025

En 2025, l'email reste un canal marketing toujours aussi essentiel pour les marques...

Marketing : ces compétences qui font exploser les salaires

Si les salaires du marketing sont globalement en hausse, certains postes restent bien plus rémunérateurs que d'autres...

Retail : comment fidéliser en temps de crise ?

Face à l'inflation, comment les marques peuvent-elles fidéliser leurs clients sans entrer dans une guerre des prix ?

Les priorités des marketeurs en 2025

Connaissance client, IA, réseaux sociaux... Quels sont les projets prioritaires des décideurs marketing cette année?

Google et YouTube représentent 25% du trafic web mondial

Malgré la progression des réseaux sociaux et de l'IA, Google génère encore plus de trafic à lui seul que les 15 premiers sites mondiaux réunis...