#Must-Read

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

Insights

Tous les chiffres, statistiques et études pour mieux comprendre les enjeux du digital et du e-business

RSE : les Français ne veulent plus de grandes promesses

Face à des consommateurs plus exigeants, le baromètre BrandGagement 2025 révèle une attente claire : les marques doivent prouver leur utilité sociale, locale et durable.

Engagement client : l’IA seule ne suffit pas…

A l'ère du tout IA, la confiance et le timing restent les principaux moteurs de la fidélité client.

Les 20 slogans publicitaires préférés des Français

Les slogans des marques font désormais partie de la culture populaire...

Les marketeurs français ne peuvent déjà plus se passer de l’IA

97 % des directions marketing ont déjà alloué un budget spécifique à l’IA cette année...

Les vraies priorités des consommateurs français en 2025

Dans un contexte marqué par l’incertitude économique et la montée en puissance du digital, les consommateurs adoptent des comportements d’achat toujours plus…

Retail : Quand l’IA influence les habitudes des Français

Près d'un tiers des Français utilisent aujourd'hui l’IA pour faire leurs achats, un chiffre en augmentation de 46 % par rapport à 2024...

Les Français, l’IA et le commerce…

Qui sont les Français qui utilisent l'IA, quelles sont leurs solutions préférées et quel impact ont ces nouveaux outils dans leurs décisions d'achat ?

Ce que les chiffres disent (vraiment) des comportements d’achat

Une étude OpinionWay déconstruit les idées reçues sur les comportements d’achat omnicanal en France.

10 technologies à suivre de près en 2025

Forrester dévoile les 10 technologies émergentes qui vont impacter les entreprises dans les années à venir.

IA, influenceurs, consommation responsable… Où en sont les Français ?

Kantar Media, vient de publier une mise à jour de son étude TGI France qui dévoile les nouveaux usages des Français face à l’influence marketing, l’IA et la…

Les marques françaises se portent (très) bien…

Avec une croissance de +20% en deux ans, la valeur combinée des 50 premières marques françaises dépasse désormais les 500 milliards de dollars...

Le commerce de proximité fait de la résistance

A l'ère du tout-digital, 97% des français restent attachés aux commerces de proximité...