#Must-Read

Noël : un tiers des Français fera ses cadeaux à la dernière minute

La révolution IA impacte tous les métiers du digital

L’indifférence, nouvelle ennemie numéro 1 des marques…

Insights

Tous les chiffres, statistiques et études pour mieux comprendre les enjeux du digital et du e-business

Black Friday : quels comportements d’achat cette année ?

Qui, quoi comment ? Retour sur les intentions d'achats des Français à un mois du Black Friday...

1,7 milliard de colis distribués en France en 2021

Pour la première fois depuis dix ans, le nombre total d’objets adressés (courrier, colis, presse) progresse en 2021...

B2B : des marketeurs optimistes malgré le contexte

Selon une étude LinkedIn, 66% des professionnels du marketing B2B en France demeurent optimistes sur leur stratégie pour les mois à venir...

Les marques ont de plus en plus de mal à comprendre leurs clients

Les changements économiques ou environnementaux impactent de plus en plus les comportements d'achat et les entreprises ont du mal à suivre...

Et si le Web3 avait (aussi) de bons côtés ?

Si métavers, bitcoin ou NFT n'ont pas très bonne presse ces derniers temps, le Web3 est pourtant aussi porteur de belles promesses pour le futur.

Etude : Les Français toujours plus dépendants aux écrans

Smartphone, réseaux sociaux, bing watching, jeux ou achats compulsifs... 14.5 millions de Français ont aujourd'hui une pratique à risque de cyberdépendance...

IA, tech et data : être manager à l’heure de la transformation digitale

Les défis du manager d’aujourd’hui et de demain face à la transformation numérique...

Inbound Marketing : quelles tendances en 2022 ?

Data, contenus, réseaux sociaux les plus utilisés... Quelles sont les stratégies d'inbound préférées des marketeurs cette année ?

Travail : la « grande démission » n’aura pas lieu mais les Français veulent du changement

En lieu et place d’une “grande démission”, la quête de sens des salariés français se traduira par une grande discussion invitant à repenser le modèle managérial français...

Etude : la consommation responsable recule face à l’inflation…

L'engagement éco-responsable des consommateurs est en perte de vitesse pour la première fois depuis des années...

Les consommateurs sont définitivement entrés dans l’ère du phygital

47 % des Français ont déjà acheté un produit en ligne alors qu’ils se trouvaient dans un magasin...

Réalité augmentée : un potentiel encore sous-estimé par les marques

Si les consommateurs sont de plus en plus nombreux à plébisciter l'utilisation de la réalité augmentée dans leur parcours d'achat, les marques semblent paradoxalement…