Noël : un tiers des Français fera ses cadeaux à la dernière minute
15 décembre 2025
4 min read
Black Friday : quels comportements d’achat cette année ?
Qui, quoi comment ? Retour sur les intentions d'achats des Français à un mois du Black Friday...
24 octobre 2022
1 min read
1,7 milliard de colis distribués en France en 2021
Pour la première fois depuis dix ans, le nombre total d’objets adressés (courrier, colis, presse) progresse en 2021...
24 octobre 2022
2 min read
B2B : des marketeurs optimistes malgré le contexte
Selon une étude LinkedIn, 66% des professionnels du marketing B2B en France demeurent optimistes sur leur stratégie pour les mois à venir...
21 octobre 2022
3 min read
Les marques ont de plus en plus de mal à comprendre leurs clients
Les changements économiques ou environnementaux impactent de plus en plus les comportements d'achat et les entreprises ont du mal à suivre...
20 octobre 2022
4 min read
Et si le Web3 avait (aussi) de bons côtés ?
Si métavers, bitcoin ou NFT n'ont pas très bonne presse ces derniers temps, le Web3 est pourtant aussi porteur de belles promesses pour le futur.
19 octobre 2022
3 min read
Etude : Les Français toujours plus dépendants aux écrans
Smartphone, réseaux sociaux, bing watching, jeux ou achats compulsifs... 14.5 millions de Français ont aujourd'hui une pratique à risque de cyberdépendance...
19 octobre 2022
4 min read
IA, tech et data : être manager à l’heure de la transformation digitale
Les défis du manager d’aujourd’hui et de demain face à la transformation numérique...
14 octobre 2022
7 min read
Inbound Marketing : quelles tendances en 2022 ?
Data, contenus, réseaux sociaux les plus utilisés... Quelles sont les stratégies d'inbound préférées des marketeurs cette année ?
12 octobre 2022
4 min read
Travail : la « grande démission » n’aura pas lieu mais les Français veulent du changement
En lieu et place d’une “grande démission”, la quête de sens des salariés français se traduira par une grande discussion invitant à repenser le modèle managérial français...
11 octobre 2022
5 min read
Etude : la consommation responsable recule face à l’inflation…
L'engagement éco-responsable des consommateurs est en perte de vitesse pour la première fois depuis des années...
10 octobre 2022
4 min read
Les consommateurs sont définitivement entrés dans l’ère du phygital
47 % des Français ont déjà acheté un produit en ligne alors qu’ils se trouvaient dans un magasin...
7 octobre 2022
3 min read
Réalité augmentée : un potentiel encore sous-estimé par les marques
Si les consommateurs sont de plus en plus nombreux à plébisciter l'utilisation de la réalité augmentée dans leur parcours d'achat, les marques semblent paradoxalement…