Insights Les marketeurs français ne font rien comme les autres Une étude LinkedIn et Hubspot revient sur les spécificités françaises en matière de prise de décisions et de stratégie marketing. Comarketing-News21 juin 2023
Insights Une marque est-elle en danger quand elle réduit ses investissements media ? Une étude menée pendant 8 ans vient quantifier l’impact concret des baisses d’investissements publicitaires... Comarketing-News20 juin 2023
Insights Omnicanal : le retail maîtrise, les transports en retard Malgré de nets progrès, seules 26% des entreprises françaises ont aujourd'hui dépassé le stade du cross-canal... Comarketing-News19 juin 2023
Insights La fonction marketing face au défi de la RSE 96% des marketeurs pensent qu’il faut revoir notre modèle économique et 36% qu’il faut sortir du mythe de la croissance infinie... Comarketing-News16 juin 2023
Insights Les marketeurs b2b misent sur l’IA Selon une étude de LinkedIn, 7 responsables marketing B2B sur 10 en France souhaitent utiliser davantage lʼIA générative. Comarketing-News13 juin 2023
Insights 36 jours par an : le temps passé sur les réseaux sociaux explose… Au niveau mondial, un internaute passe près de 2 heures et demi par jour sur les réseaux sociaux soit 1 jour sur 10 par... Comarketing-News12 juin 2023
Insights IA vs Emploi : la France parmi les pays les plus vulnérables La France se classe au 11e rang mondial des pays les plus vulnérables aux changements liés à l'IA... Comarketing-News7 juin 2023
Insights Le Luxe, valeur sûre des marques françaises… Parmi les 10 marques françaises les plus valorisées dans le monde, 9 sont issues du secteur du Luxe et de la Beauté... Comarketing-News6 juin 2023
Insights Conso : comment les Français s’adaptent à la crise Alimentation, sorties, vêtements... Une grande majorité des consommateurs a déjà réduit fortement les dépenses dans de nombreux secteurs. Comarketing-News5 juin 2023
Digital Le digital booste la consommation audio Aujourd'hui, plus de la moitié de la consommation quotidienne de contenus audio se concentre sur les supports digitaux, smartphone en tête. Comarketing-News5 juin 2023
Insights Inflation : les nouvelles habitudes d’achat des Français La chute du pouvoir d'achat impacte fortement les comportements et attentes des consommateurs... Comarketing-News2 juin 2023
Insights Gen Z et Millenials : des collectionneurs nouvelle génération Si deux tiers des Français ont déjà collectionné des objets, les nouvelles générations ont un profil bien spécifique dans ce domaine. Comarketing-News2 juin 2023