Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[B2B] Pourquoi, comment et quand poster sur les réseaux sociaux ?

Quels sont les réseaux sociaux utilisés en B2B, à quelle fréquence, pour quels objectifs …  : cette infographie de Social Dynamite présente les tendances en matière de publication sur les réseaux sociaux pour les entreprises. 

 

Quels sont les réseaux sociaux utilisés en B2B, à quelle fréquence, pour quels objectifs …  : cette infographie de Social Dynamite présente les tendances en matière de publication sur les réseaux sociaux pour les entreprises.

 

 

 

Les chiffres à connaître :

Les réseaux les plus utilisés par le B2B sont, sans grande surprise, LinkedIn à 91%, suivi de Twitter avec 85% et Facebook à 81%. Suivent Youtube, Google+, Slideshare ou encore Pinterest. (Le classement de Viadeo, réseau plus spécifiquement français il est vrai, n’est malheureusement pas mentionné dans cette infographie)

Les principaux objectifs de la communication sur les réseaux des entreprises b2b:

  • 84% pour améliorer la notoriété,
  • 74% pour générer des leads,
  • Et 71% pour acquérir des clients.

De manière générale, les publications en B2B, surtout sur LinkedIn et Viadeo, ont un meilleur taux d’engagement en semaine entre 7h et 18h.

 

Des-reseaux-sociaux-de-plus-en-plus-mobilesreseaux-sociaux-B2B-quand-poster

 

Avis d'expert

A l’ère de l’IA générative et des parcours ultra-automatisés, les marketeurs devraient plutôt miser sur la familiarité !

Insights

A l'ère du tout IA, la confiance et le timing restent les principaux moteurs de la fidélité client.

# A lire aussi ...

Social Media

Longueur, timing, formats ... Une étude réalisée sur plus de 400 000 posts dévoile les clés de la réussite sur LinkedIn...

Insights

83% des marketeurs BtoB jugent la vidéo désormais plus efficace que les formats classiques...

Social Media

Le réseau social professionnel cède lui aussi à la tendance des formats vidéo et des créateurs de contenus...

Insights

Selon une étude de LinkedIn, prouver le ROI des campagnes sera la priorité absolue des marketeurs B2B en 2025.

Publicité