Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[B2B] Pourquoi, comment et quand poster sur les réseaux sociaux ?

Quels sont les réseaux sociaux utilisés en B2B, à quelle fréquence, pour quels objectifs …  : cette infographie de Social Dynamite présente les tendances en matière de publication sur les réseaux sociaux pour les entreprises. 

 

Quels sont les réseaux sociaux utilisés en B2B, à quelle fréquence, pour quels objectifs …  : cette infographie de Social Dynamite présente les tendances en matière de publication sur les réseaux sociaux pour les entreprises.

 

 

 

Les chiffres à connaître :

Les réseaux les plus utilisés par le B2B sont, sans grande surprise, LinkedIn à 91%, suivi de Twitter avec 85% et Facebook à 81%. Suivent Youtube, Google+, Slideshare ou encore Pinterest. (Le classement de Viadeo, réseau plus spécifiquement français il est vrai, n’est malheureusement pas mentionné dans cette infographie)

Les principaux objectifs de la communication sur les réseaux des entreprises b2b:

  • 84% pour améliorer la notoriété,
  • 74% pour générer des leads,
  • Et 71% pour acquérir des clients.

De manière générale, les publications en B2B, surtout sur LinkedIn et Viadeo, ont un meilleur taux d’engagement en semaine entre 7h et 18h.

 

Des-reseaux-sociaux-de-plus-en-plus-mobilesreseaux-sociaux-B2B-quand-poster

 

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Email

Une nouvelle étude décrypte nos usages et notre rapport aux emails professionnels...

Avis d'expert

4 domaines dans lesquels les vendeurs B2B devraient chercher à surpasser le e-commerce grand public.

Avis d'expert

L’e-commerce B2C et l’e-commerce B2B sont deux mondes à part, avec des attentes des clients finaux et des besoins différents. Les plateformes e-commerce B2B...

Insights

IA, transformation numérique, expérience client... Le secteur du B2B est actuellement en pleine mutation.

Publicité