À l’heure où Facebook et Google accroissent leur domination sur le marché publicitaire en ligne, que peuvent faire les médias et éditeurs pour survivre...
Numérisation des services publics, Open Data, consultations citoyennes en ligne… Avec ce que l’on nomme désormais la GovTech, la France est entrée de plain...
La division entre le online et le offline n’a aujourd’hui plus de sens dans le retail. Le nouveau consommateur hyper-connecté circule entre les deux...
L’univers du paiement a profondément évolué ces dernières années pour faire écho aux nouveaux comportements des consommateurs et aux innovations technologiques. Intelligence artificielle, transformation...
Figure d’épouvantail du retail, Amazon focalise l’attention des acteurs du secteur toujours à l’affût de la moindre innovation. Et pour cause, les contours du...
Les autorités allemandes sont formelles : le partage des données utilisateur entre applications sera bientôt traité comme les relations sexuelles à l’avenir. Ce sera...
Le dernier rapport de Dashlane dévoile 6 prédictions pour le secteur de la sécurité numérique. Certaines sont les bienvenues, comme l’influence des lois de...
Les services client devraient recevoir cette année plus de demandes entrantes via des applications de messaging que par le biais des réseaux sociaux. Dans...
Marketing, service client, ressources humaines, santé, vente, loisirs culturels, RGPD… Aucun domaine ne semble aujourd’hui échapper à la vague des chatbots, comme s’ils avaient...
Les récentes affaires de reventes ou d’échanges de données entre géants du numérique nous ont fait prendre conscience que l’actif le plus précieux de...
Penser l’expérience client inclut désormais celle du produit, y compris lorsque celle-ci est virtuelle. Cette nouvelle approche fait émerger de nouveaux leviers pour déclencher...