Initier un projet de e-commerce en B2B est indiscutablement un sujet stratégique qui peut permettre de développer considérablement ses ventes à long terme. Pour...
Si les GAFA excellent dans l’exploitation de la donnée, elle ne leur est en rien réservée. Toutes les entreprises doivent aujourd’hui s’y atteler et...
Le 28 mai prochain marquera le premier anniversaire de la mise en vigueur du règlement européen RGPD sur la protection des données personnelles. L’occasion...
L’intelligence artificielle fait beaucoup parler alors même qu’elle reste encore peu visible dans le quotidien du grand public. Une situation qu n’est pas sans...
La transformation digitale induit une profonde mutation de l’organisation des entreprises et de ses modes de fonctionnement. Si cette transformation passe bien sur par...
Si l’intelligence artificielle est déjà fréquemment utilisée par les sites e-commerce, cette technologie aura aussi surement un rôle à jouer dans le développement (ou...
A parcourir la littérature du marketing, et plus particulièrement celle qui s’intéresse à la valeur perçue par le client, il semble que les entreprises...
L’année 2019 s’annonce déjà, et de loin, comme l’année durant laquelle la protection des données personnelles aura été au centre de toutes les attentions...
Pour répondre aux demandes des utilisateurs, les marques ont de plus en plus recours aux solutions conversationnelles. Ces dernières années ont vu fleurir de...
Source inépuisable de richesse pour l’entreprise, la data science offre un gain de productivité et de profitabilité important… lorsqu’elle est valorisée… Une tribune de...