/

3h par jour, c’est le temps passé sur le web pendant le confinement…

Selon les chiffres de Médiamétrie, le temps de surf a augmenté de 46% en avril...


En avril 2020, pendant la période de confinement, chaque Français a passé en moyenne 3h par jour à surfer sur internet, quel que soit l’écran, soit une hausse de 46% par rapport à avril 2019.

Cette croissance est tirée par diverses activités permettant de communiquer, s’informer ou encore consommer.


46 millions de Français connectés chaque jour


En moyenne, 74% des Français ont navigué quotidiennement sur internet au mois d’avril. Cela représente 46,4 millions d’internautes, soit 1,5 million de plus qu’un an auparavant.



Ces internautes, plus nombreux, ont également passé davantage de temps sur chaque écran.

Une hausse particulièrement visible sur le téléphone mobile, le temps de surf quotidien par Français ayant atteint 1h52, soit +47% par rapport à avril 2019.

La progression du temps de surf sur ordinateur est  plus modérée (+34%) mais le temps de connexion quotidien dépasse les 43 minutes par jour…




Les sites de santé et de cuisine ont vu leurs audiences exploser de même que ceux du service public et du divertissement en général.

A noter que la seule catégorie à ne pas avoir profité de cette hausse d’audience est celle des moteurs de recherche. Les internautes confinés semblent s’être tournés en priorité vers les sites qu’ils connaissaient déjà pendant cette période…






Merci !
N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter hebdo pour ne rater aucune de nos prochaines news:... ou à nous suivre sur les réseaux :