Bien que souvent déconsidéré, l'email marketing reste le support préféré des internautes pour recevoir des offres commerciales.

L'agence Rafles Média a compilé 10 chiffres-clés qui viennent rappeler que les performances de l’email marketing sont loin d'être négligeables en 2014 .

Bien que souvent déconsidéré, l’email marketing reste le support préféré des internautes pour recevoir des offres commerciales.

L’agence Rafles Média a compilé 10 chiffres-clés qui viennent rappeler que les performances de l’email marketing sont loin d’être négligeables en 2014 .

 

 

L’email marketing : les 10 chiffres à retenir.

  • 1€ dépensé en campagne marketing rapporte en moyenne 40€ en campagne emailing.
  • 85% des gens préfèrent donner leur adresse email pour un ebook plutôt que de tweeter.
  • 66% des consommateurs ont déjà effectué un achat en ligne suite à un email marketing.
  • Les consommateurs qui reçoivent des emails marketing font des commandes 28% plus souvent que ceux qui n’en reçoivent pas.
  • Les consommateurs qui reçoivent des emails marketing font des commandes 44% plus importante et dépensent 83% de plus lors de l’achat comparé aux consommateurs qui ne reçoivent pas d’email marketing.
  • Les dépenses consacrées à l’email marketing augmentent de 10% d’année en année
  • 27% des consommateurs semblent vouloir que leurs entreprises préférées investissent davantage dans l’email marketing
  • On compte 3,6 milliards d’adresses email depuis 2013; d’ici 2016 il y en aura 4,3 milliards
  • 79% des consommateurs indiquent que le fait de recevoir des promotions par email les a motivés à s’abonner à plus de campagnes d’email marketing
  • L’email marketing influence 80% des cyberacheteurs et 71% des acheteurs en magasin à acheter

 

 


 

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