Bien que souvent déconsidéré, l’email marketing reste le support préféré des internautes pour recevoir des offres commerciales.

L’agence Rafles Média a compilé 10 chiffres-clés qui viennent rappeler que les performances de l’email marketing sont loin d’être négligeables en 2014 .

 

 

L’email marketing : les 10 chiffres à retenir.

  • 1€ dépensé en campagne marketing rapporte en moyenne 40€ en campagne emailing.
  • 85% des gens préfèrent donner leur adresse email pour un ebook plutôt que de tweeter.
  • 66% des consommateurs ont déjà effectué un achat en ligne suite à un email marketing.
  • Les consommateurs qui reçoivent des emails marketing font des commandes 28% plus souvent que ceux qui n’en reçoivent pas.
  • Les consommateurs qui reçoivent des emails marketing font des commandes 44% plus importante et dépensent 83% de plus lors de l’achat comparé aux consommateurs qui ne reçoivent pas d’email marketing.
  • Les dépenses consacrées à l’email marketing augmentent de 10% d’année en année
  • 27% des consommateurs semblent vouloir que leurs entreprises préférées investissent davantage dans l’email marketing
  • On compte 3,6 milliards d’adresses email depuis 2013; d’ici 2016 il y en aura 4,3 milliards
  • 79% des consommateurs indiquent que le fait de recevoir des promotions par email les a motivés à s’abonner à plus de campagnes d’email marketing
  • L’email marketing influence 80% des cyberacheteurs et 71% des acheteurs en magasin à acheter

 

 


 
# à lire aussi...

1 Français sur 3 attend des marques qu’elles changent le monde

Engagement environnemental, utilité sociale, proximité et engagement… Aujourd’hui les consommateurs attendent bien…

Le mobile, meilleur ami des points de vente

Quel est l’impact du mobile sur les achats en magasins ? A…

Données personnelles : Les Français sont de plus en plus vigilants…

Si les internautes se sentent toujours plus surveillés sur le Web, ils…