Bien que souvent déconsidéré, l’email marketing reste le support préféré des internautes pour recevoir des offres commerciales.

L’agence Rafles Média a compilé 10 chiffres-clés qui viennent rappeler que les performances de l’email marketing sont loin d’être négligeables en 2014 .

 

 

L’email marketing : les 10 chiffres à retenir.

  • 1€ dépensé en campagne marketing rapporte en moyenne 40€ en campagne emailing.
  • 85% des gens préfèrent donner leur adresse email pour un ebook plutôt que de tweeter.
  • 66% des consommateurs ont déjà effectué un achat en ligne suite à un email marketing.
  • Les consommateurs qui reçoivent des emails marketing font des commandes 28% plus souvent que ceux qui n’en reçoivent pas.
  • Les consommateurs qui reçoivent des emails marketing font des commandes 44% plus importante et dépensent 83% de plus lors de l’achat comparé aux consommateurs qui ne reçoivent pas d’email marketing.
  • Les dépenses consacrées à l’email marketing augmentent de 10% d’année en année
  • 27% des consommateurs semblent vouloir que leurs entreprises préférées investissent davantage dans l’email marketing
  • On compte 3,6 milliards d’adresses email depuis 2013; d’ici 2016 il y en aura 4,3 milliards
  • 79% des consommateurs indiquent que le fait de recevoir des promotions par email les a motivés à s’abonner à plus de campagnes d’email marketing
  • L’email marketing influence 80% des cyberacheteurs et 71% des acheteurs en magasin à acheter

 

 


 

# à lire aussi...

Les Français et leurs données : c’est compliqué…

A l’heure où surviennent de nombreuses failles de sécurité et quelques mois…

Ce que les enseignes doivent savoir sur le Smart Phygital

En moins de 20 ans, le monde du retail s’est totalement métamorphosé.…

Innovation : quelle perception par les salariés ?

La transformation numérique, et l’innovation au sens large, sont devenues en quelques…

Quel avenir pour les chatbots ?

Marketing, service client, ressources humaines, santé, vente, loisirs culturels, RGPD… Aucun domaine…