Selon la dernière étude de Mediametrie, au 4ème trimestre 2013, 84% des Français de 11 ans et plus sont utilisateurs principaux d’un téléphone mobile, soit 45,7 millions de personnes. Cela correspond à une augmentation de 1,2 million en 2 ans.

 

Aujourd’hui, près d’1 Français sur 2 âgé de 11 ans et plus (49,7%) se connecte à internet depuis son mobile, on compte ainsi 27 millions de mobinautes, en progression de 1,2 million en 1 trimestre et de 3,4 millions en 1 an. Les 50 ans et plus augmentent significativement : ils représentent 1 mobinaute sur 4, contre 1 sur 5 il y a un an.

Ces mobinautes ont une utilisation plus intensive de l’Internet Mobile en semaine, notamment au cours de la journée. En moyenne, sur un jour de semaine, près de 2 mobinautes sur 3 se connectent à l’internet mobile entre 17h et 21h.

Le week-end, on observe également un pic d’utilisation en début de soirée : 61,9% des utilisateurs de l’Internet mobile se connectent à leur téléphone entre 17h et 21h. En moyenne en décembre, les mobinautes ont consulté 5,9 applications et ont visité 34 sites distincts.

# à lire aussi...

Vers une régulation des GAFA ?

La Commission fédérale du commerce américain vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête spécifique…

Noël 2018 : Un très bon cru pour le e-commerce

Les Français ont fait davantage appel au e-commerce pour préparer leurs cadeaux…

Marketing & Vidéo : Des marques en quête d’authenticité

“Trop fake”, “C’est pas crédible”, “Encore de la pub”… Beaucoup de marques…

La transformation des entreprises passe de plus en plus par l’IA

L’Intelligence Artificielle (IA) bouscule les économies mondiales et les dynamiques de concurrence.…