#Must-Read

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

seo

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

Les internautes ne se contentent plus de trouver une réponse : ils veulent comprendre d’où elle vient, comment elle est produite et si elle est fiable...

Recherche en ligne : les usages se transforment à grande vitesse

En seulement trois mois, les changements d'habitudes de recherche des Français ont connu une accélération inédite, portée par la Gen Z...

IA : sur quoi se joue vraiment la visibilité des marques ?

Une étude révèle que 86 % des citations de ChatGPT, Gemini ou Perplexity proviennent en fait de sources déjà contrôlées par les marques...

Avis client : quel ROI réel pour les marques ?

Un seul avis client peut rapporter jusqu’à 11 euros de chiffre d’affaires ... ou en faire perdre 12...

Focus sur les tendances marketing de la rentrée

Retour en force du branding, Ads moins rentables, impact de l'IA... Le point sur les enjeux marketing de cette rentrée.

Retail : qui sont les grands gagnants du post-covid ?

Semrush, spécialiste du Marketing digital, présente les résultats de son étude mondiale sur le retail, menée entre janvier 2022 et février 2024, après la fin des…

Comment les professionnels du Digital utilisent l’IA ?

Génération de textes ou de codes, création d'images ou de vidéos... Plus de 70% des professionnels du Digital utilisent déjà l'IA au quotidien...

Comment une agence SEO peut vous aider à générer des leads

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), est un ensemble de techniques visant à améliorer la visibilité d’un site web sur les moteurs de…

Google, le contenu et l’IA : risques et opportunités en SEO

Alors que les contenus web générés par l’intelligence artificielle (IA) ont bondi ces derniers mois, Google a lancé en mars dernier une arme : le Core Update 2024.…

Élever sa marque : une nécessité à l’ère de l’IA générative…

Face à la déferlante de contenus générés par IA, Google s'apprête à modifier ses algorithmes. Et cette décision est une vraie opportunité pour les marques...

SEO : la qualité des contenus redevient le premier critère pour Google

La pertinence et la qualité du contenu semblent désormais plus importants pour Google que les optimisations SEO...

Comment tirer parti de ChatGPT pour rédiger du contenu SEO ?

Obtenir la première position Google grâce à ChatGPT, c’est possible ? Voici 10 techniques pour tirer parti de cet outil et améliorer votre stratégie SEO !