#Must-Read

Le grand désenchantement du social media

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

RGPD

Adblock vs contenus : le fragile équilibre de la pub digitale…

Si la plupart des internautes sont conscients que la publicité est nécessaire pour continuer à accéder à des contenus en ligne gratuits, ils sont aussi très nombreux à…

Pourquoi le consentement devient un sujet marketing

De l’Europe à l’Amérique en passant par l’Asie, la gestion des données personnelles est l’objet de toutes les attentions. À l’avant-garde…

2020 sera l’année du consommateur « conscient »

Le point sur les changements comportementaux et technologiques auxquels on peut s’attendre en 2020 et ce que les marques peuvent faire pour s’y adapter et……

Comment personnaliser l’expérience client sans être intrusif ?

Une étude menée par Accenture en mai 2018 révèle que 83% des Français sont prêts à partager leurs données avec une entreprise afin d’accéder à une expérience client…

Quel est le niveau de « maturité data » des entreprises françaises ?

Si, en France, près de 9 entreprises sur 10 possèdent au moins une base de données, toutes sont loin d’avoir le même niveau d’expertise et…

2020, année des Cyber Menaces ?

Une enquête mondiale révèle que la majorité des entreprises craignent une montée des Cyber Menaces en 2020… FireEye a interrogé plus de 800 responsables de la…

Données personnelles : Les Français sont de plus en plus vigilants…

Si les internautes se sentent toujours plus surveillés sur le Web, ils semblent aussi mieux informés et plus prudents dans leurs comportements en ligne… La…

Protection des données: les marques n’ont plus le droit à l’erreur…

Selon une étude mondiale, la grande majorité des consommateurs tiennent les entreprises responsables en toutes circonstances de la protection de leurs données. Et, en…

Bien exploité, l’email reste un outil marketing redoutable

En prospection comme en fidélisation, les marketeurs continuent d’utiliser massivement l’email marketing cette année. La raison de leur attachement à ce…

Et si la vraie personnalisation passait par la zéro-party data ?

Data, data, data… Les marketeurs ont tellement de data qu’ils se noient dedans. Collectées via de multiples méthodes, ces données devraient leur faciliter la…

Assistants vocaux : quand la personnalisation va trop loin…

Une limite semble avoir été franchie : 69 % des consommateurs se disent « effrayés » face aux recommandations des assistants vocaux basées sur les conversations…

Etude : Les Français et leurs usages du mobile…

Open, l’EBG et Testapic présentent la quatrième vague du baromètre sur les usages mobiles en France. Cette étude confronte la vision des professionnels…