#Must-Read

L’indifférence, nouvelle ennemie numéro 1 des marques…

Conso : un Noël à crédit ?

Comment l’IA impacte le secteur du marketing et des médias

retail

Retail : comment fidéliser en temps de crise ?

Face à l'inflation, comment les marques peuvent-elles fidéliser leurs clients sans entrer dans une guerre des prix ?

Pourquoi les marques doivent plus que jamais communiquer en magasin 

Si les marques investissent massivement dans le digital, elles oublient parfois que 70 % des décisions d’achat se prennent encore en magasin...

25 ans de e-commerce : l’ère de la maturité ?

Après 25 ans de transformation, quelles sont les tendances de fond qui façonnent le e-commerce d'aujourd'hui ?

Conso : les Français changent leurs habitudes face à l’inflation

58 % des consommateurs français privilégient désormais les marques de distributeurs...

E-commerce : comment se démarquer sur un marché saturé ?

Quelles stratégies adopter lorsque l'on se trouve sur un marché ultra-concurrentiel ?

Pouvoir d’achat : la course aux promotions

7 Français sur 10 anticipent une baisse de leur pouvoir d’achat et renforcent leur quête de promotions.

Comment l’IA est en train de transformer le secteur du retail

Les applications de l’IA dans le retail et le e-commerce sont vastes et touchent désormais tous les métiers...

Marques : 5 tendances majeures pour 2025

IA, blanding, génération automatique de contenus... à quelles tendances les marques doivent s'attendre dans les mois à venir ?

5 tendances marketing qui vont impacter le retail

Le marketing retail est à un tournant majeur. Entre digitalisation accrue, responsabilité écologique et nouvelles attentes des consommateurs, 2025 s’annonce comme une…

2025 : quelles perspectives pour le marché du Retail ?

Réglementation, IA, expérience client... L’année 2025 s’annonce comme un tournant pour le secteur du retail.

Noël : 2 Français sur 3 achètent des cadeaux à la dernière minute

64 % des Français ont déjà effectué leurs achats de Noël à la dernière minute sur les 3 dernières années...

IA : où en est le secteur du Retail ?

Si 95% des dirigeants du retail confirment que l'IA est une priorité, seuls 40% d'entre eux y sont déjà totalement préparés...