#Must-Read

L’indifférence, nouvelle ennemie numéro 1 des marques…

Conso : un Noël à crédit ?

Comment l’IA impacte le secteur du marketing et des médias

retail

Le retail français accélère sur l’IA

Près d'un retailer sur deux est convaincu que l’IA permettra de combler l’écart compétitif avec les grandes plateformes mondiales.

Noël : les nouveaux comportements d’achat des Français

Contraints par un budget de Noël de plus en plus réduit, les Français modifient leur façon d'acheter cette année.

IA retail : vers un commerce plus intelligent…

Logistique, prix, expérience client... L'IA devient désormais incontournable pour le secteur du retail.

Le Black Friday, nouveau crash test de l’expérience client

En s'étalant désormais sur plusieurs semaines, le Black Friday est devenu un véritable test de résistance et d'efficacité pour les services clients...

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Marketplaces, IA, réseaux sociaux, retail media... Sur quels leviers misent le plus les marques à l'approche des fêtes ?

Noël reste la fête commerciale préférée des Français

Noël est le seul évènement qui touche toutes les générations et toutes les catégories de consommateurs en France...

Les adeptes du Black Friday en France

Si 2 Français sur 3 s'intéressent au Black Friday, certains profils y sont beaucoup plus sensibles que d'autres...

Un Noël sous tension : les Français serrent les budgets en 2025

Avec un budget moyen de nouveau en baisse, les fêtes de fin d’année s’annoncent sobres mais stratégiques, pour les consommateurs comme pour les détaillants...

Le black Friday se jouera aussi sur les messageries

RCS, WhatsApp, SMS : les marques misent de plus en plus sur le marketing conversationnel pour séduire des consommateurs en quête de dialogue instantané.

Les nouvelles dynamiques de consommation des Français

Entre durabilité, IA et quête d’authenticité, les Français redéfinissent leurs priorités. Kantar Media décrypte une consommation plus raisonnée et sélective.

Digital ou magasin : qui profite le plus du pic de fin d’année ?

Du black Friday à Noël, la période à venir est cruciale pour le retail, qu'il soit physique ou en ligne...

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

Selon une étude inédite, 84% des décisions d’achat sont déjà prises avant même d'entrer en magasin ou d'aller sur un site marchand...