#Must-Read

L’influence marketing continue de séduire les marques

Le Black Friday, nouveau crash test de l’expérience client

Vers une baisse des budgets médias en 2026 ?

must-read

L’année 2021 marquera-t-elle le retour aux fondamentaux du marketing ?

Une nouvelle donne technique (un monde cookieless), un nouveau cadre réglementaire (pour les consentements) et, in fine, un nouveau contrat entre annonceurs et…

Marché publicitaire : la reprise sera plus rapide que prévu

MAGNA / Mediabrands prévoit une reprise « en V » pour le marché publicitaire français en 2021. La baisse des investissements en 2020 aura été moins prononcée que…

Relation Client : 6 tendances à suivre en 2021…

Ultra-personnalisation, marketing en temps réel ou encore exploitations nouvelles de la data... Retour sur les grandes tendances qui marqueront la relation client…

L’année 2020 vue de Twitter

Le Top 10 des hashtags les plus partagés en France montre à quel point le confinement et les débats sociaux auront marqué cette année...

Consommation : déjà la fin du « monde d’après » ?

Consommer plus local, plus écologique et plus éthique... Ces bonnes résolutions du début de la crise semblent aujourd'hui se heurter à la réalité économique pour…

Médias et Publicité : À quoi s’attendre en 2021 ?

Abonnés versatiles, social commerce, ère de la data et de l'engagement... Kantar détaille les 10 tendances qui façonneront le paysage des médias, du marketing…

Marketing d’influence : les tendances à suivre en 2021

Explosion des influenceurs virtuels, hausse des budgets et des partenariats sur le long terme, rôle de l'IA et durcissement de la réglementation... Retour sur 7…

E-commerce : vers une surchauffe en fin d’année ?

Depuis le premier confinement, les e-commerçants font face chaque jour à un trafic proche de celui d'un Black Friday.

2021 : l’année du Social Reset ?

Après une année 2020 hors norme, les mois à venir devraient être le témoin d'une véritable remise à zéro de notre façon d'utiliser les réseaux sociaux. Retour sur 6…

Budgets marketing : la reprise risque de se faire attendre …

Toujours dans l'expectative, les entreprises n'envisagent pas de franche relance l'année prochaine. Le budget communication 2021 sera ainsi inférieur à celui de 2019…

« More Life Matters » ou le nouvel enjeu du Digital

La survie, la quête de plus de temps, est notre instinct le plus primaire. Les plus belles réussites capitalistiques d’hier, d’aujourd’hui et de demain sont liées à…

L’expérience client, le meilleur des remparts face à la crise…

Une étude internationale sur l'expérience client démontre que les entreprises ayant mis en place une stratégie de service et d'assistance client ont été plus agiles et…