#Must-Read

Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget

Infographie : 20 ans d’IA dans la pub digitale

Marketing 2026 : tout gravitera autour de la data

IA

Data : vers une surabondance de données ?

La prolifération des données et leur traitement en temps réel imposent de nouveaux défis aux entreprises...

Marketing Digital : 7 tendances pour 2025

Réseaux sociaux, IA, collaborations entre marques, voies alternatives aux moteurs de recherche, UGC et EGC… 7 tendances majeures à suivre en 2025.

IA au travail : les inégalités se creusent…

En matière d'IA, les inégalités se creusent entre les salariés en fonction de leur genre, de leur âge et de leur handicap...

E-commerce : les tendances qui vont impacter le b2b en 2025

Réglementations, IA, contexte économique... Focus sur les 6 tendances à suivre de près pour le e-commerce b2b...

IA générative : révolution ou bulle spéculative ?

Selon Gartner, au moins 30% des projets d’IA générative seront abandonnés d’ici la fin de l’année 2025, en grande partie en raison de coûts excessifs sans retour tangible...

Le marketing à l’ère du Messy Funnel…

En 2025, les innovations technologiques et les changements de comportements d'achats vont fortement impacter les stratégies marketing...

B2B : sur quoi les marketeurs vont investir en 2025 ?

Réseaux sociaux, IA, contenus, SEO ... Quels seront les principaux investissements marketing en B2B dans les mois à venir ?

Search : fin de règne pour Google ?

L'hégémonie de Google s'effrite chaque jour un peu plus face à la concurrence des réseaux sociaux et à l'arrivée des outils de recherche par IA...

IA et créativité : nouveau souffle ou mirage technologique ?

Quelle place peut vraiment avoir l'IA dans les processus de création?

9 tendances marketing à suivre en 2025

IA, influence, contenus, graphisme... Découvrez de quoi l'année marketing sera faite...

Pour les entreprises, l’IA dépasse rarement le stade du projet…

Une entreprise française sur deux réduit ses investissements dans l'IA par manque de confiance...

L’IA s’immisce doucement dans nos achats en ligne

Un tiers des français ont déjà utilisé l'IA dans leurs parcours d'achat en ligne...