#Must-Read

Avec l’IA, la fraude passe à l’ère industrielle…

Génération débordée : les 36-50 ans ont du mal à déconnecter

Les priorités marketing de 2026

Google

Marketing : pourquoi et comment s’inspirer des GAFA en 2026 ?

Les géants du numérique continuent de dominer un monde en crise permanente. Mais comment font-ils ? Retour sur 4 leviers marketing inspirés des pratiques des GAFA.

Le “one-stop search” est mort

Les consommateurs combinent désormais IA, moteurs et social pour vérifier chaque info avant d’acheter...

Recherche en ligne : les usages se transforment à grande vitesse

En seulement trois mois, les changements d'habitudes de recherche des Français ont connu une accélération inédite, portée par la Gen Z...

ChatGPT, futur géant du e-commerce ?

Avec Instant Checkout, OpenAI permet de finaliser un achat directement depuis ChatGPT, un pas de plus vers le « commerce agentique »...

Marché publicitaire : la croissance profite surtout aux géants du numérique

Alphabet, Amazon et Meta absorberont plus de 55 % des dépenses publicitaires dès 2025, une domination appelée à s’accentuer d’ici 2030....

IA : Google pointe les lacunes du e-commerce

Manque de personnalisation, moteurs de recherche défaillants et chatbots limités… Une étude Google Cloud révèle que la majorité des grands sites e-commerce échouent à…

Recherche en ligne : les Français font plus confiance à l’IA qu’à Google

40 % des Français utilisent désormais quotidiennement l’IA pour leurs recherches en ligne....

Moins de clics, plus d’IA : le trafic des sites médias est en chute libre

Le trafic via ChatGPT explose, celui depuis Google chute. Une nouvelle ère de la recherche s’ouvre, au détriment des grands sites médias...

Search : les habitudes des internautes sont en train de changer

28% des Français utilisent un moteur IA tous les jours et ce chiffre grimpe à 38% chez les plus jeunes...

Pour le SEO, la révolution de l’IA est déjà là

L'IA générative est déjà en train de bouleverser toutes les pratiques de référencement...

Google en perte de vitesse face aux nouveaux acteurs

En dix ans, Google a perdu deux tiers de sa part de marché dans la recherche de produits en ligne et le phénomène ne fait que s'accentuer avec l'arrivée de l'IA...

Search : les usages sont en train de changer…

Moteurs, réseaux sociaux, IA… par quels biais les Français effectuent-ils leurs recherches aujourd'hui ?