#Must-Read

L’indifférence, nouvelle ennemie numéro 1 des marques…

Conso : un Noël à crédit ?

Comment l’IA impacte le secteur du marketing et des médias

Données Personnelles

Télétravail : 7 entreprises sur 10 veulent continuer de surveiller leurs salariés

Une grande majorité des entreprises françaises utilisent des outils de surveillance et le télétravail n'a fait qu'accentuer cette tendance....

Les entreprises se ruent sur l’IA malgré les réticences des clients

Plus de 9 entreprises sur 10 utilisent aujourd'hui l'IA malgré le manque de confiance des consommateurs dans ces technologies...

Etude : les Français submergés par un trop plein de données

Pour 87% des Français, le volume croissant de données rend la prise de décisions personnelles ou professionnelles trop compliquée....

Ransomware : 1 PDG sur 4 serait prêt à payer en cas d’attaque

27% des PDG français interrogés seraient prêts à payer la rançon pour récupérer leurs données...

Retail : les Français toujours adeptes du magasin

Si le magasin physique reste le point de vente préféré des Français, ils apprécient aussi de plus en plus l’expérience digitale ...

Email marketing : la France plus efficace que ses voisins !

Taux d'ouverture, de clics, d'engagement... La France est le pays où les campagnes de marketing par email ont les meilleurs résultats...

Engagement client : le bouclier anti-crise des marques

80% des entreprises françaises qui ont investi dans leur engagement client ont atteint leurs objectifs financiers malgré le contexte économique.

Payer avec ses données : sur Internet, rien n’est jamais vraiment gratuit…

Hackers, réseaux sociaux, marques ou même états... Loin d'être gratuites, nos datas valent aujourd'hui de l'or...

Les Français et le numérique : la confiance n’a jamais été aussi forte

La confiance des Français dans les usages numériques est à son plus haut depuis 10 ans...

Data : les consommateurs veulent plus de transparence

Les Français souhaitent plus de transparence sur l’utilisation de leurs données personnelles mais les entreprises semblent aujourd'hui surtout se concentrer sur la…

Données personnelles : le temps des sanctions ?

Les sanctions de la CNIL auprès des entreprises ne respectant pas le RGPD se multiplient ces derniers mois...

Gestion des données : les 5 tendances à suivre en 2023

Quelles seront les 5 principales tendances de la gestion des données en 2023 ?