#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

coronavirus

Les réseaux sociaux, cette caisse de résonance de nos peurs et de nos doutes…

La pandémie de covid19 a eu de nombreuses conséquences : sur notre vie quotidienne confinée, notre liberté de mouvement, notre vie sociale, nos manières de…

100 milliards de manque à gagner pour la publicité

Le marché mondial de la publicité devrait connaître une chute de 13% cette année et atteindre les 647 milliards de dollars en 2021, soit quelques 100 milliards de…

La croissance du e-commerce se maintient malgré le déconfinement

Malgré les annonces de déconfinement progressif, les ventes en ligne ont continué de croître au mois de mai avec une hausse de 83% par rapport à l'année précédente...

« No News is Bad News« : Mieux vaut communiquer face à la crise…

Un tiers des consommateurs et des salariés considèrent que l’absence de communication des entreprises pendant la pandémie du COVID-19 augure de mauvaises nouvelles.…

StopCovid, le geste barrière technologique ?

Le débat sur les libertés qu’a entraîné l’annonce du lancement d’une application de traçage en France, a complètement pris le pas sur le but premier de l’outil :…

Empathie et sérendipité : les mots-clés de l’expérience client post-covid…

Motivé, inhibé, inquiet, révolté…  Après le confinement, alors que les entreprises s’emploient à renouer avec la croissance, chacun réagit de manière très…

Vacances d’été : Des français en plein doute…

Malgré les annonces de déconfinement, la perte du pouvoir d'achat se répercute sur le budget vacances des Français qui - un peu rassurés mais toujours incertains -…

Face à cette crise, les marketeurs naviguent entre incertitude et optimisme…

Comment les marketeurs et communicants s’adaptent-ils à la crise actuelle ? Quelles campagnes vont-ils poursuivre ou arrêter ? Publicités, marketing d’influence,…

Ces marques qui ont fait bonne impression pendant le confinement

Retailers et e-commerçants ont chacun dû s’adapter à leur manière à ces 55 jours de confinement. Les premiers ont fait face à la fermeture de leurs magasins…

En quelques semaines, la crise a transformé tout le paysage marketing

La communication "à l'ancienne" est-elle en passe de devenir définitivement obsolète ? La pandémie de coronavirus a fait exploser la demande dans les expertises…

Les marques tablent sur une reprise en « swoosh »…

Déconfinement ne rime pas encore avec reprise. C'est en tout cas ce que semblent penser près de la moitié des annonceurs interrogés par l'Union des marques qui vont…

Covid-19 : La crise n’a pas épargné le numérique…

C'est l'un des paradoxes de cette crise du coronavirus. Télétravail, e-commerce, médias... jamais les services numériques n'auront été autant sollicités que pendant le…