Les réseaux sociaux, cette caisse de résonance de nos peurs et de nos doutes…
La pandémie de covid19 a eu de nombreuses conséquences : sur notre vie quotidienne confinée, notre liberté de mouvement, notre vie sociale, nos manières de…
16 juin 2020
4 min read
100 milliards de manque à gagner pour la publicité
Le marché mondial de la publicité devrait connaître une chute de 13% cette année et atteindre les 647 milliards de dollars en 2021, soit quelques 100 milliards de…
15 juin 2020
5 min read
La croissance du e-commerce se maintient malgré le déconfinement
Malgré les annonces de déconfinement progressif, les ventes en ligne ont continué de croître au mois de mai avec une hausse de 83% par rapport à l'année précédente...
11 juin 2020
2 min read
« No News is Bad News« : Mieux vaut communiquer face à la crise…
Un tiers des consommateurs et des salariés considèrent que l’absence de communication des entreprises pendant la pandémie du COVID-19 augure de mauvaises nouvelles.…
8 juin 2020
3 min read
StopCovid, le geste barrière technologique ?
Le débat sur les libertés qu’a entraîné l’annonce du lancement d’une application de traçage en France, a complètement pris le pas sur le but premier de l’outil :…
4 juin 2020
6 min read
Empathie et sérendipité : les mots-clés de l’expérience client post-covid…
Motivé, inhibé, inquiet, révolté… Après le confinement, alors que les entreprises s’emploient à renouer avec la croissance, chacun réagit de manière très…
3 juin 2020
3 min read
Vacances d’été : Des français en plein doute…
Malgré les annonces de déconfinement, la perte du pouvoir d'achat se répercute sur le budget vacances des Français qui - un peu rassurés mais toujours incertains -…
3 juin 2020
5 min read
Face à cette crise, les marketeurs naviguent entre incertitude et optimisme…
Comment les marketeurs et communicants s’adaptent-ils à la crise actuelle ? Quelles campagnes vont-ils poursuivre ou arrêter ? Publicités, marketing d’influence,…
2 juin 2020
4 min read
Ces marques qui ont fait bonne impression pendant le confinement
Retailers et e-commerçants ont chacun dû s’adapter à leur manière à ces 55 jours de confinement. Les premiers ont fait face à la fermeture de leurs magasins…
27 mai 2020
1 min read
En quelques semaines, la crise a transformé tout le paysage marketing
La communication "à l'ancienne" est-elle en passe de devenir définitivement obsolète ?
La pandémie de coronavirus a fait exploser la demande dans les expertises…
26 mai 2020
3 min read
Les marques tablent sur une reprise en « swoosh »…
Déconfinement ne rime pas encore avec reprise. C'est en tout cas ce que semblent penser près de la moitié des annonceurs interrogés par l'Union des marques qui vont…
25 mai 2020
4 min read
Covid-19 : La crise n’a pas épargné le numérique…
C'est l'un des paradoxes de cette crise du coronavirus. Télétravail, e-commerce, médias... jamais les services numériques n'auront été autant sollicités que pendant le…