#Must-Read

Humains vs Algorithmes : les grandes tendances Médias de 2026

La nouvelle fracture numérique des entreprises

Les adeptes du Black Friday en France

conso

Les adeptes du Black Friday en France

Si 2 Français sur 3 s'intéressent au Black Friday, certains profils y sont beaucoup plus sensibles que d'autres...

Un Noël sous tension : les Français serrent les budgets en 2025

Avec un budget moyen de nouveau en baisse, les fêtes de fin d’année s’annoncent sobres mais stratégiques, pour les consommateurs comme pour les détaillants...

Les nouvelles dynamiques de consommation des Français

Entre durabilité, IA et quête d’authenticité, les Français redéfinissent leurs priorités. Kantar Media décrypte une consommation plus raisonnée et sélective.

Digital ou magasin : qui profite le plus du pic de fin d’année ?

Du black Friday à Noël, la période à venir est cruciale pour le retail, qu'il soit physique ou en ligne...

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

Selon une étude inédite, 84% des décisions d’achat sont déjà prises avant même d'entrer en magasin ou d'aller sur un site marchand...

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

Alors que la France traverse une période prolongée d’incertitude politique, les comportements de consommation en ligne semblent en subir les conséquences.

Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget

Face à l’incertitude économique et un budget en forte baisse, les Français privilégient le pragmatisme, le e-commerce et l’IA pour préparer les fêtes...

Halloween s’installe doucement dans les habitudes des Français

Encore loin des grands temps forts commerciaux, Halloween s’affirme comme une fête émergente, notamment chez les jeunes et les familles...

Conso : le paradoxe de Shein en France

Attirés par les petits prix mais critiques envers la qualité et l’impact environnemental, les consommateurs français oscillent entre tentation et rejet des marques…

Les Français veulent du local mais pas à n’importe quel prix…

86% des Français se disent attachés aux produits locaux mais 69% les trouvent encore bien trop chers...

Ce que les clients attendent des marques en 2025

En matière de relation client, les consommateurs veulent désormais des échanges plus pertinents, sécurisés, et fluides.

French Days : une opération commerciale à repenser

Mauvais timing, manque d'identité, de visibilité ou de cohérence... Les French Days peinent toujours à convaincre les consommateurs...