Adelanto vous invite à découvrir les résultats complets du Baromètre des Directeurs Marketing BtoB 2013. Cette étude réalisée, en français et en anglais pendant l’été 2103, a été adressée par email et à travers les réseaux sociaux auprès des décideurs marketing BtoB en France et en Europe.
170 directeurs marketing France et Europe ont donné leur point de vue sur de nombreux sujets, notamment sur:
>> Le Marketing Automation : 31% sont déjà équipés et 36% ont des projets pour 2014.
>> La qualité des bases de données prospects est considérée comme insuffisante avec 51,5% de non satisfaits.
>> Plus de 1/3 des répondants réalisent des campagnes BtoB hors de France. 59% des campagnes BtoB sont réalisées dans au moins 2 langues.
>> L’Emailing reste le support privilégié du marketing BtoB. Pratiquement 90% des répondants envisagent de maintenir ou augmenter leurs investissements en 2013 sur ce support.
78% des répondants utilisent les sondages en ligne. Une surprise. Complémentaire de l‘Emailing, ce support est en hausse en terme d’investissements 2013. Un étonnement aussi : 22% des répondants ne l’utilisent pas. Prenons le pari que cette part diminuera en 2013.
>> Les 3 Médias 2013 les plus utilisés en marketing BtoB sont dans l’ordre : Sites web, E-mailing, Print.
>> Les 3 plus fortes hausses en intention d’investissement (sur totalité des répondants): Réseaux sociaux, Sites web et E-mailing.
2 surprises dans le classement des médias les moins utilisés par les marketeurs BtoB : les Wébinaires et les Adwords.
>> A peine 32% des entreprises utilisent une solution de Marketing Automation.
Que font les autres? La France confirme son retard sérieux en la matière…
Plus de 59% des responsables marketing BtoB ne connaissent pas le Marketing Automation et vont devoir s’adapter et adapter leurs équipes aux nouveaux outils. Alors qu’une grande partie des répondants ne connaissent pas toutes les fonctionnalités des nouvelles solutions de Marketing Automation, la majorité (62%) estiment qu’ils seraient plus efficaces s’ils pouvaient automatiser leurs campagnes.
>> Presque 37% des répondants qui n’ont pas de solution de Marketing Automation, déclarent qu’ils vont rapidement s’y intéresser sur 2013 et 2014.
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