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Quelles stratégies pour mieux engager les clients en multicanal

Le digital a donné naissance à des consommateurs aux profils multiples, joignables sur de nombreux canaux. Tout l’enjeu pour les points de vente est donc de tirer profit de ce contexte en utilisant le marketing multicanal pour capter et fidéliser ces consommateurs. Ce livre blanc propose d’explorer 3 stratégies digitales gagnantes pour mieux engager vos futurs clients…

Le digital a donné naissance à des consommateurs aux profils multiples, joignables sur de nombreux canaux. Tout l’enjeu pour les points de vente est donc de tirer profit de ce contexte en utilisant le marketing multicanal pour capter et fidéliser ces consommateurs. Ce livre blanc propose d’explorer 3 stratégies digitales gagnantes pour mieux engager vos futurs clients…

 

Télécharger  le livre blanc « 3 best practices pour engager vos futurs clients « 

 

En quelques années, les consommateurs ont profondément modifié leurs modes de vie. La cause principale de cette transformation s’explique par l’intrusion rapide et sans limites du mobile et autres objets connectés dans leur quotidien. Si quelques enseignes ont rapidement mesuré l’ampleur de ces changements, elles sont bien peu à avoir saisi les bénéfices qu’elles pouvaient en tirer. Aujourd’hui, il est crucial que les points de vente s’adaptent à cette nouvelle donne afin de répondre pleinement aux attentes des consommateurs.

Avec 8 Français sur 10 connectés de manière régulière et via des objets différents, le marketing multicanal est une solution très fiable en termes de délivrabilité des messages.
Il permet à un magasin d’établir une relation privilégiée, régulière et adaptée avec ses clients. Soit à travers un usage promotionnel destiné à des contacts segmentés, soit à travers une notification personnalisée adressée à un individu ciblé.

Selon Mathieu Staat, directeur marketing de la Fnac et de la Fnac direct : « Un client multicanal réalise un chiffre d’affaires six fois supérieur à un client monocanal web » . Le consommateur connecté est donc un client qui pèse déjà dans le chiffre d’affaires des magasins.

Ce livre blanc édité par Digitaleo vous propose d’explorer 3 stratégies gagnantes pour mettre le digital au coeur de votre relation client. Ces stratégies originales vous permettront d’identifier vos clients, de collecter leurs coordonnées digitales et d’engager avec eux une relation durable qui vous permettra de les faire venir et re-venir en magasin !

 

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