Médiamétrie vient de publier sa dernière étude d’audience mobile. Si 67% des Français ont surfé sur leurs portables en Août dernier, leur utilisation du mobile est loin d’être homogène…
En août 2017, près de 37,5 millions de personnes se sont connectées à Internet via leur téléphone mobile, soit 67 % des Français de 11 ans et plus.
Chaque jour, c’est plus d’1 Français sur 2 (52 %) qui utilise son écran mobile pour surfer sur Internet.
Quels sont les modes de communication privilégiés sur mobile ?
8,7 millions de mobinautes utilisent quotidiennement au moins un service de mail et plus de 9,2 millions consultent leurs sites et applications de messageries instantanées.
Les CSP+ surconsomment l’e-mail : ils réalisent 37,6 % du temps passé sur la sous-catégorie Mail au mois d’août, alors qu’ils ne constituent que 30,4 % de la population mobinaute.
Les jeunes de 15-24 ans, qui représentent près d’1 mobinaute sur 5, ne comptent que pour 6,9 % du temps passé sur les mails au mois d’août.
En revanche, chaque jour, plus de 35 % d’entre eux se connectent aux messageries instantanées sur mobile, contre 32% de la population mobinaute en moyenne.
A noter également qu’en août 2017, chaque mobinaute a consulté en moyenne 16 applications et 47 sites depuis son mobile.