Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Mobile : l’email pour les CSP+, les messageries pour les 15-24

Médiamétrie vient de publier sa dernière étude d’audience mobile. Si 67% des Français ont surfé sur leurs portables en Août dernier, leur utilisation du mobile est loin d’être homogène…

 

En août 2017, près de 37,5 millions de personnes se sont connectées à Internet via leur téléphone mobile, soit 67 % des Français de 11 ans et plus.

Chaque jour, c’est plus d’1 Français sur 2 (52 %) qui utilise son écran mobile pour surfer sur Internet.

 

Quels sont les modes de communication privilégiés sur mobile ?

8,7 millions de mobinautes utilisent quotidiennement au moins un service de mail et plus de 9,2 millions consultent leurs sites et applications de messageries instantanées.

Les CSP+ surconsomment l’e-mail : ils réalisent 37,6 % du temps passé sur la sous-catégorie Mail au mois d’août, alors qu’ils ne constituent que 30,4 % de la population mobinaute.

Les jeunes de 15-24 ans, qui représentent près d’1 mobinaute sur 5, ne comptent que pour 6,9 % du temps passé sur les mails au mois d’août.

En revanche, chaque jour, plus de 35 % d’entre eux se connectent aux messageries instantanées sur mobile, contre 32% de la population mobinaute en moyenne.

 

A noter également qu’en août 2017, chaque mobinaute a consulté en moyenne 16 applications et 47 sites depuis son mobile.

 

 

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Email

Une nouvelle étude décrypte nos usages et notre rapport aux emails professionnels...

Digital

Nombre d'internautes dans le monde, croissance du mobile, des réseaux sociaux ou de l'IA... Retrouvez toutes les données à connaître sur le numérique fin...

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

Social Media

L’âge minimum officiel pour utiliser la plupart des réseaux sociaux est fixé à 13 ans. Ce qui n’empêche pas les enfants en dessous de...

Publicité