L’inbound marketing aurait déjà séduit plus de 60% des marketeurs. A l’ère des adblocks et de la sur-pression publicitaire, cette forme moins intrusive de publicité offre des avantages évidents que cette infographie de Comexplorer décrypte dans le détail.
L’inbound marketing est un ensemble de leviers permettant de générer et de convertir des clients de façon naturelle.
Entendez par là que le prospect vient « naturellement » à la marque par le biais de contenus ou de services proposés par celle-ci plutôt que d’être incité à le faire via des techniques traditionnelles de publicité ou de marketing direct ( l’outbound marketing ).
Une réponse au ras-le-bol publicitaire
Content marketing, réseaux sociaux et SEO sont au cœur des stratégies d’inbound et ces mécaniques trouvent d’autant plus d’écho chez les marketeurs que la réticence vis-à-vis de la publicité et du marketing online n’a jamais été aussi forte du coté des consommateurs.
70% des internautes déclarent désormais préférer connaître une marque par le biais d’articles plutôt que par de la publicité et leur confiance dans les contenus issus de blogs n’a jamais été aussi importante (d’où l’explosion des fameux influenceurs sur les réseaux sociaux et le web en général que les marques s’arrachent aujourd’hui ).
Pour mieux comprendre les méthodes et l’impact de l’inbound marketing, l’agence Comexplorer a compilé 30 chiffres-clés sur le sujet sous forme d’infographie.
L’essentiel des statistiques qui y sont mentionnées datent de fin 2015 mais restent encore pertinentes pour appréhender les mécaniques de l’inbound et leurs résultats concrets.
L’inbound marketing en 30 chiffres-clés