Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Le M-commerce progresse de 79% dans le monde contre 29% en France

Zanox vient de publier la nouvelle édition de son baromètre Performance Mobile qui fournit des indicateurs clés sur les grandes tendances du m-commerce et sur le comportement d’achat des mobinautes dans le monde.

 

Le « Zanox Mobile Performance Barometer 2016 » compile les résultats obtenus à partir de l’analyse de plus de 4 300 programmes d’annonceurs sur onze marchés internationaux.

Parmi les tendances à relever pour l’année 2015 (janvier-décembre) : +79% pour la croissance des ventes mobile alors que la part des transactions mobiles est estimée à 26%.

Dans ce contexte, la France enregistre une progression de +29% de ses ventes mobile en un an, loin derrière le Brésil (+138%), l’Espagne (+69%) ou même l’Allemagne (+54%) et le Royaume-Uni (+43%).

 

Une année record

 

L’année 2015 s’est achevée sur un nouveau record avec 2 808 070 transactions générées via des terminaux mobile sur le mois décembre et confirme la montée en puissance du m-commerce.

Si ce pic de croissance en fin d’année est majoritairement dû à la période de Noël, la popularité grandissante du « Cyber Friday » y est aussi pour quelque chose. Pour la première fois, le réseau zanox franchit la barrière des 1 million d’euros de commissions générées sur cette seule journée.

Avec une progression des ventes mobile pouvant atteindre 140% dans certains pays et des dépenses sur ordinateurs et appareils mobile progressant de plus de 9%, les consommateurs sont de plus en plus confiants et enclins à acheter en ligne.

 

Les faits marquants du commerce mobile dans le monde :

  • Le secteur de la Distribution et du e-commerce connaît une véritable accélération des ventes mobile en fin d’année avec le « Cyber Friday » et la période de Noël
  • Le Royaume-Uni (+41%) et la Scandinavie (+37%) sont les pays qui enregistrent le plus grand nombre de transactions mobile
  • La Suisse génère les plus importants paniers moyens dans le secteur du Voyage en ligne
  • iOS domine le marché du m-commerce en termes de chiffre d’affaires lié notamment à un pouvoir d’achat et des dépenses plus importants

 

A noter que dans l’Hexagone,  iOs arrive largement en tête (58%) devant Android (41%) dans la répartition des ventes mobile alors qu’il y a quasi égalité entre les deux en Allemagne.

Android est quant à lui en tête au Brésil (72%), en Europe de l’Est (67%), en Italie (55%) et en Espagne (68%).

 

Tous les résultats en infographie

 

infographie-mcommerce-monde-france-2016

 

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

Insights

Les Français sont de plus en plus soucieux de l'impact environnemental de leurs achats de Noël..

Insights

Malgré le digital, 41% des Français plébiscitent encore les magasins pour leurs achats de Noël ...

Publicité