66% des Français déclarent passer plus d’1 jour par an avec les services clients selon les résultats d’une étude réalisée par Harris Interactive. On comprend mieux pourquoi ils accordent autant d’importance aux temps d’attentes et à la rapidité de réponse pour juger de la qualité de la relation client…

 

Services Clients : une question de temps

Pour les français, le temps (perdu) semble être la principale préoccupation lorsqu’ils contactent un service client:

  • 66% des Français déclarent passer plus d’1 jour par an avec les services clients
  • Il faut entre 5 à 10 minutes lors d’un appel téléphonique pour parler au bon interlocuteur selon 73% des Français
  • Pour 78% d’entre eux, changer de fournisseur d’énergie, de téléphonie, d’accès à internet, d’eau ou de banque prend plus d’1 heure
  • Dans 76% des cas, le problème n’est résolu qu’à 50%.

Ce qui fait (vraiment) la différence lorsqu’on est contact avec un service client : la rapidité de réponse pour 48% des Français

 

 

 

 


Méthodologie :

Étude réalisée du 12 au 14 septembre par Harris Interactive en ligne auprès d’un échantillon de 1023 répondants âgés de 18 ans et plus. Echantillon représentatif de la population française sur les critères de sexe, âge, profession et région.

 

 

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