Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Le calendrier marketing et e-commerce de 2016

Soldes, manifestations sportives ou saisonnières, fêtes et opérations commerciales… Twenga Solutions vient de publier son calendrier e-commerce 2016 qui donne un aperçu de tous les évènements à prendre en compte cette année en terme de marketing et de ventes online.

 

Pour un e-commerçant, adapter sa stratégie marketing pour les hautes saisons de shopping peut non seulement aider à répondre aux attentes de ses clients, mais aussi (et surtout) permettre de booster les ventes tout au long de l’année.

Ce calendrier, édité par Twenga Solutions, liste donc tous les évènements et sujets clés de cette année qui pourraient impacter l’activité des sites marchands.

 

 

calendrier-ecommerce-2016

 

 

Evènements et thèmes clés par mois

Janvier

  • Nouvel An (1er)
  • Mois du blanc
  • Soldes d’hiver (6)
  • Reprise du sport

Février

  • Mardi Gras, Chandeleur, Carnaval (9)
  • Saint-Valentin (14)
  • Nettoyage de Printemps

Mars

  • Fashion Week Paris (1er – 9)
  • Fête des grands-mères (6)
  • Saint-Patrick (17)
  • Jardinage (Mars – Mai)
  • Pâques (27)

Avril

  • Marathon de Paris (3)
  • Vêtements d’été
  • Sports d’extérieur (Avril – Septembre)

Mai

  • Roland Garros (16 Mai – 5 Juin)
  • Fête des mères (29)
  • Camping / Festivals (Mai – Août)
  • Mariages (Mai – Septembre)

Juin

  • EURO 2016 (10 Juin – 10 Juillet)
  • Fête des pères (19)
  • Fête de la musique (21)
  • Barbecue (Juin – Août)
  • Soldes d’été (22 Juin – 2 Août)

Juillet

  • Tour de France (2 – 24)
  • Fête Nationale (14)
  • Vacances d’été (Juillet – Août)

Août

  • Jeux Olympiques (5 – 21)

Septembre

  • Rentrée des classes (1er)
  • Foire aux vins (Septembre – Octobre)
  • Fashion Week Paris (27 Septembre – 5 Octobre)

Octobre

  • Halloween (31)
  • Vêtements d’hiver

Novembre

  • Black Friday (25)
  • Cyber Monday (28)

Décembre

  • Noël (25)
  • Sports d’hiver (Décembre – Mars)
  • Réveillon du nouvel an (31)

 

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

Insights

Les Français sont de plus en plus soucieux de l'impact environnemental de leurs achats de Noël..

Insights

Malgré le digital, 41% des Français plébiscitent encore les magasins pour leurs achats de Noël ...

Publicité