Guillaume Fleureau, directeur marketing de Sarbacane Software et blogueur bien connu du secteur email en France vient de publier « L’emailing efficace » aux Editions Eyrolles

Ce livre regroupe l’ensemble des bonnes pratiques, techniques, astuces et conseils pour atteindre vos destinataires. L’emailing est un sujet complexe, cet ouvrage a pour objectif de vous aider à y voir plus clair si vous débutez ou à vous améliorer si vous utilisez déjà ce levier webmarketing

 

Qu’il s’agisse de gagner de nouveaux de clients, fidéliser, ou tout simplement communiquer, l’emailing, s’il est bien utilisé, est une technique redoutablement efficace ! Quelque soit votre activité, vous pouvez l’utiliser pour vous faire connaître ou vendre plus.

Découvrez dans cet ouvrage accessible même aux débutants, les astuces de pros, les méthodes qui fonctionnent vraiment et les exemples réussis dont vous pouvez vous inspirer.

Voici ce que vous trouverez au sein de « L’emailing efficace » :

  • Les méthodes reconnues pour constituer et bien gérer une liste de destinataires ;
  • Les solutions pour optimiser la délivrabilité et faire en sorte que vos messages passent les filtres anti-spam ;
  • Les techniques infaillibles pour que vos destinataires ouvrent vos emails ;
  • Les astuces pour retenir leur attention et les pousser à cliquer dans vos messages ;
  • Les bonnes pratiques de l’email responsive pour adapter vos messages à la lecture sur mobile ;
  • Les indicateurs à connaître pour mesurer l’impact de vos campagnes et les optimiser pour unmeilleur retour sur investissement ;
  • Les conseils indispensables pour développer votre business et vendre plus avec l’emailing ;
  • Les solutions pour gagner du temps et automatiser votre email marketing.
  • Des interviews de professionnels (dont Jonathan Loriaux de badsender.com) et de nombreux exemples à suivre ;
  • Des fiches pratiques avec des conseils opérationnels pour aller à l’essentiel.

Ce qu’en pensent les professionnels :

« C’est une véritable feuille de route pédagogique et pratique que tout service marketing, étudiant du domaine, entrepreneur désireux de progresser…devra avoir en sa possession… » Christophe VIEIRA (Tendances Webmarketing).

« L’emailing efficace vous donne toutes les ficelles du marketing par email afin de ne pas être considéré comme spammeur et mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre business. » Yannick Jacquet (Méthodes Webmarketing).

Le livre est disponible dans toutes les bonnes librairies et évidemment sur le web, notamment sur :

Disponible également en version ebook sur Izibook

 

# à lire aussi...

Relation Client : Jusqu’où aller dans la personnalisation ?

Vouloir créer un service clientèle personnalisé ne date pas d’hier. Les petites…

L’IA est-elle en avance sur son temps ?

L’intelligence artificielle fait beaucoup parler alors même qu’elle reste encore peu visible…

Risquez-vous de passer à côté du Marketing Automation ?

À l’ère du digital, dans un monde où les marchés sont façonnés…

Quand bien s’informer devient aussi vital que bien manger

L’information est en passe de devenir un produit de consommation courante. A…