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[Innovation] Quand l’emailing passe au temps réel …

Le web présente un atout majeur pour les marketeurs et communicants : la possibilité d’adapter leurs contenus et offres en temps réel. Si la publicité et le e-commerce exploitent depuis longtemps cet avantage, l’emailing n’est désormais plus en reste puisqu’une nouvelle solution permet d’adapter le contenu des messages envoyés en temps réel…

 

Reelevant se lance sur le marché français de l’emailing avec un objectif pour le moins ambitieux : supprimer purement et simplement le concept d’envoi d’emails en masse.

Selon ce nouvel acteur : «  La concurrence en boite de réception est telle aujourd’hui que le manque total de pertinence de ces emails pénalise le retour sur investissement (ROI) de la société et génère un énorme manque à gagner. »

Principal argument de la solution proposée par Reelevant pour parvenir à cet objectif : l’adaptation des messages en temps réel.

La technologie d’email intelligence analyse le contexte d’ouverture et le comportement de chaque destinataire pour délivrer le message au meilleur moment et afficher le contenu le plus adapté en temps réel.

 

Du mass-mailing à l’email unique

L’email intelligence est une technologie innovante qui tire profit des données comportementales et contextuelles pour augmenter l’engagement de chaque abonné en adaptant le contenu et le moment d’envoi de chaque email.

Des emails dont le contenu s’adapte en temps réel, après leur envoi

A chaque ouverture d’un email, Reelevant modifie le contenu du message en temps réel pour chaque destinataire en fonction du device, de la localisation et de la météo à l’endroit où il se trouve à ce moment précis.

Un site e-commerce de vêtements de running pourra ainsi paramétrer sa campagne pour afficher un imperméable et un pantalon s’il pleut au moment de l’ouverture de l’email, et un t-shirt et un short s’il fait beau.

 

Exemple d'adaptation temps réel du message en fonction de la météo

Exemple d’adaptation temps réel du message en fonction de la météo

 

 

Des envois au compte-gouttes, selon les habitudes de chaque abonné

Envoyer le bon message est certes important, mais ce n’est cependant pas suffisant pour engager tous ses abonnés.

La technologie de Reelevant analyse donc également les données utilisateurs afin de déterminer des périodes d’engagement individuelles, et d’envoyer les campagnes au compte-gouttes pour qu’elles arrivent en boite de réception au bon moment pour chaque destinataire.

 

Une innovation déjà bien accueillie par les investisseurs…

Reelevant est la première technologie d’email intelligence en temps réel. Son équipe n’est pas novice sur le marché de l’email marketing puisque, avant de développer Reelevant, Vincent Martinet, son fondateur et CEO, a commencé par gérer une agence d’email marketing (2010), puis a créé une solution d’emailing.

 

Reelevant-homepage

 

Après avoir levé 1,3 million d’euros fin janvier 2015 auprès de XAnge Private Equity, Kima Ventures et Nestadio Capital pour innover sur le marché de l’email marketing, la version bêta de Reelevant voit le jour, et commence sa croisade contre les envois d’emails en masse…

 

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