Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Infographie] Quelle segmentation utiliser en e-commerce ?

Pour un site e-commerce, il devient crucial de pouvoir cibler au mieux ses utilisateurs afin de personnaliser ses offres. Si la segmentation classique (âge, sexe, csp…) est encore aujourd’hui utile aux e-commerçants, cette méthode seule semble ne plus suffire si elle ne prend pas en compte les comportements réels d’achats. 

Le point sur les types de segmentations possibles en infographie.

 

HiPay vient de réaliser une étude auprès de 23 marchands œuvrant dans le secteur de la mode durant les douze derniers mois. Principal constat : les méthodes de segmentation classiques ne sont aujourd’hui plus suffisantes pour appréhender les acheteurs en ligne et leurs comportements…

La segmentation type n’existe pas…

S’il est évident que la segmentation démographique est un premier pas vers le grand projet qu’est la connaissance client, cette analyse se doit d’être approfondie par des critères purement comportementaux tels que l’heure d’achat ou le canal utilisé.

Ainsi, en réalisant une analyse comportementale de sa clientèle, un e-commerçant sera en mesure de mieux communiquer avec sa cible en lui proposant des promotions personnalisées au bon moment de la journée et sur son terminal d’achat préféré. Un seul objectif : offrir une expérience utilisateur unique.

 

 

Pour résumer, tout l’enjeu pour un e-commerçant est de trouver le juste équilibre entre investissements et revenus. Pour HiPay, la clé du succès se trouve dans la combinaison de l’analyse démographique et de l’analyse comportementale. Qu’en pensez-vous ?

 

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

e-Commerce

Avec une augmentation de 60 % des installations et de 21 % des achats in-app au premier trimestre 2024, les applications d’e-commerce connaissent un...

e-Commerce

30% des Français ont utilisé les réseaux sociaux pour faire des achats au cours de l’année passée...

e-Commerce

L'application de e-commerce chinoise s'est fait une place de choix auprès des consommateurs français en à peine plus d'un an...

Publicité