Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] Les rémunérations du Digital

Selon la dernière étude de l’Acsel, les collaborateurs du digital sont, à niveau de poste équivalent, 4 à 5 ans plus jeunes que sur l’ensemble de marché. Ils gagnent 7% de moins que la moyenne mais évoluent plus rapidement … 

 

Selon la dernière étude de l’Acsel, les collaborateurs du digital sont, à niveau de poste équivalent, 4 à 5 ans plus jeunes que sur l’ensemble de marché.

Ils gagnent 7% de moins que la moyenne mais évoluent plus rapidement … 

 

L’association de l’économie numérique en partenariat avec Hay Group, socté internationale de conseil en management, a conduit une étude(1) sur les rémunérations des métiers du Digital.

• A niveau de poste équivalent, les collaborateurs du Digital sont 4 à 5 ans plus jeunes que sur l’ensemble de marché et évoluent plus rapidement.

• Ils perçoivent des rémunérations fixes environ 7% en dessous de leurs confrères au même niveau de responsabilité sur le marché général.

• Les postes de Responsable marketing digital/ e-marketing enregistrent des augmentations de salaire plus élevées que sur le marché.

• La proportion de femmes cadres dirigeantes est deux fois plus élevée dans le digital : un secteur plus paritaire.

Les professionnels des Ressources Humaines doivent faire face à l’émergence de nouveaux métiers digitaux pour lesquels la rémunération est un sujet sensible.
En outre ces compétences nouvelles évoluent très rapidement. Deux familles de métiers sont particulièrement concernées par ces enjeux : le marketing Web / Digital avec une demande croissante et des profils très variés ; le développement informatique, pour lequel les compétences sont de plus en plus pointues, et où il est parfois difficile d’offrir des parcours de carrière.

Le détail dans cette infographie:

Les rémunérations du secteur digital en 2014

 

 

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Social Media

84 % des marketeurs français utilisent déjà l’IA générative pour créer du contenu sur les réseaux sociaux.

# A lire aussi ...

Digital

Avènement du digital, explosion du mobile, essor du social selling, de l’automation ou encore des DMP… La fonction marketing est en pleine mutation. Mais quelle...

Avis d'expert

Experts, journalistes, leaders d’opinion, blogeurs… L’attention des marques se focalise de plus en plus sur ceux qu’on nomme désormais des « influenceurs« . Services marketing, communication...

Avis d'expert

  A l’heure où l’omnicanal est devenu une des thématiques phares de la relation client, les marques françaises semblent encore être à la peine...

Digital

Contrairement aux idées reçues, les seniors sont loin d’être réfractaires au numérique. Selon le baromètre 55+ publié par TNS Sofres, ils sont même dans l’ensemble...

Publicité